< Nouvelles technologies Internet

Internet - comment augmenter le trafic sur son site et gagner de l'argent

Internet - Comment augmenter le trafic sur son site et gagner de l'argent

Yannick Chatelain -

Loïck Roche

« La version papier, qui vient de sortir, est le résultat d'un dialogue entamé voilà cinq mois entre nous - les auteurs - et les internautes », dixit Loïck Roche.

En février 2000, Loïck Roche et Yannick Chatelain, respectivement responsable du département Management et Technologie et enseignant chercheur en stratégie et marketing au Groupe ESC Grenoble, lançaient le 1er livre électronique interactif. Un livre d'un genre nouveau qui donnait, à chaque internaute, la possibilité d'en devenir l'un des auteurs : « En allant sur le site www.maxima.fr, les internautes ont pu apporter leurs commentaires sur l'intérêt général de l'ouvrage ou sur certains passages clés. Grâce à cette nouvelle approche, nous avons pu confronter nos idées à celles des internautes et enrichir ainsi le contenu de l'ouvrage », ajoute Loïck Roche.

Internet - Comment augmenter le trafic de son site et gagner de l'argent met à disposition des lecteurs les techniques à utiliser pour attirer et fidéliser les internautes sur leur site. Très pragmatique, ce guide, indispensable au néophyte comme au spécialiste, analyse et met à plat les techniques marketing des meilleurs sites Internet actuels : portails généralistes, moteurs de recherche ou même sites « adultes » qui, aujourd'hui, sont les plus rémunérateurs.

Caractéristiques

Auteur: Yannick Chatelain - Loïck Roche

Rubrique: Nouvelles technologies Internet

16 x 24 cm, Br.
216 pages
19.50 € TTC

ISBN: 2840012294

Partagez sur :

Boutique en ligne :

Arrêt de commercialisation

19.50 €

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Avertissement, p. 11

Prologue : Réussir sur le Net, p. 13

Comment gagner de l'argent avec le Net : La partie émergée de l'iceberg !, p. 15
Comment gagner de l'argent avec le Net : La partie immergée de l'iceberg !, p. 20

Introduction : Il n'est pas nécessaire de comprendre le Net, il faut savoir s'en servir, p. 27

Les spécificités du Net, p. 27
Les deux « axes » du commerce électronique, p. 30
Regarder et comprendre ce que font les meilleurs, p. 31
Les sites classés X, p. 32
L'objet de cet ouvrage, p. 37
Comment nous allons procéder, p. 40

Chapitre 1 : La technologie on line ou comment mettre en place un site « qui tourne », p. 45

Des « nus » sur le Net, p. 45
Qu'est-ce qu'un site qui tourne ?, p. 45
Première étape : Identifier un concept porteur, p. 46
Deuxième étape : Créer des pages Web, p. 48
Troisième étape : Chercher et déposer un point Com (.com), p. 50
Quatrième étape : Elaborer des pages, p. 53
Cinquième étape : Se faire référencer auprès des moteurs et annuaires de recherche : outils et méthodes (approche technologique), p. 56
Sixième étape : Mettre son site en ligne, p. 63
Septième étape : Intégrer une solution de paiement en ligne, p. 68

Chapitre 2 : Le marketing on line ou comment mettre en place un site « qui rapporte », p. 71

Intégration d'un tracker, le tracking on line, p. 72
Les techniques one to one ;, du marketing au micromarketing, p. 75
Se faire référencer auprès des moteurs et annuaires de recherche : outils et méthodes (approche marketing), p. 78
Développer des odv (des occasions de venir), première partie, p. 81
La publicité « on line », p. 84
Les bannières, p. 85
Développer des odv (des occasions de venir), deuxième partie, p. 98
Développer des odr (des occasions de revenir), p. 101
Les autres « trix » utilisés par les webmasters, p. 110

Chapitre 3 : « Radiographie » d'un site, p. 113

Un site parmi d'autres… « wildwetwomen.com », p. 113
Du marketing des sites au management des sites, p. 121

Chapitre 4 : Comment vont se développer les sites gagnants de demain, p. 125

Entre « hacking et antimarketing » : les nouvelles règles du commerce sur le Net, p. 126
Les techniques d'antimarketing, p. 128
Comment se protéger contre ces techniques ?, p. 132

Chapitre 5 : Comment Internet modifie l'organisation des entreprises, p. 143

Impact et engagement des différentes directions, p. 146
Grâce au commerce électronique, des entreprises réellement au service du « client roi », p. 156

Conclusion : Sur le Net, chacun doit s'autoriser de lui-même, p. 159

Exister sur le Net !, p. 159
Les « pépites » du succès, p. 160
Réussir sa propre alchimie, p. 161

Notes, p. 163
Références documentaires, p. 183
Lexique du « hack », p. 191
Table des encadrés, p. 209

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...