< Management

Quelle entreprise demain ?

Quelle entreprise demain ?

Pierre Coureil -

Joel Kurtzman

À l'origine de ce livre, le rédacteur en chef de la revue Strategy & Business de Booz.Allen & Hamilton, Joel Kurtzman, précédemment responsable de la revue économique du New York Times et directeur de publication de la Harvard Business Review.

Joel Kurtzman souhaitait enrichir chaque numéro de Strategy & Business avec le point de vue d'une personnalité de haut rang dont les idées et les initiatives avaient marqué le monde des affaires par leur originalité autant que leur efficacité.

Au fil de ces rencontres, devant l'intérêt des propos, la richesse des thèmes abordés et la grande liberté de ton adoptée par les personnes contactées - loin de la traditionnelle « langue de bois » -, l'idée est née de regrouper ces différents témoignages en un ouvrage de référence sur « l'état de l'art » dans le domaine de la gestion des entreprises. Pierre Coureil du bureau de Paris de Booz, Allen & Hamilton et Joel Kurtzman ont donc choisi de publier les entretiens les plus riches avec « les personnalités qui jouissent non seulement d'une réelle crédibilité dans le domaine des entreprises, mais aussi d'une capacité avérée à simplifier des problèmes complexes, à clarifier des environnements incertains, à gérer la complexité tout autant que l'incertitude. »

Car l'objectif de l'ouvrage est bien de donner de nouvelles clefs de lecture face aux grands défis de notre société moderne : croissance, innovation, mondialisation, capital humain, responsabilisation, partage du savoir, etc.

C'est donc à une rencontre avec des hommes extraordinaires que nous convie ce livre, sur des thèmes qui concernent de près la vie actuelle et future de toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur secteur d'activité, au-delà de toutes barrières géographiques ou culturelles.

À ce titre, Quelle entreprise demain ? jette un regard prospectif et contrasté sur notre société moderne. On y voit clairement se dessiner, en tous points de la planète, des stratégies convergentes de développement et de croissance qui, mises en pratique dans les entreprises ou théorisées dans les universités, vont marquer notre avenir proche.

Caractéristiques

Auteur: Pierre Coureil - Joel Kurtzman

Rubrique: Management

16 x 24 cm, Br.
248 pages
29.80 € TTC

ISBN: 2840011875

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

29.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Introduction


Warren Bennis
Professeur Honoraire à l'Université de Californie du Sud Marshall School of Business

Michel Bon
Président-directeur général de France Telecom

John T. Chambers
Président-directeur général de Cisco Systems

Jean René Fourtou
Président-directeur général de Rhône-Poulenc

Gary Hamel
Professeur invité à la London Business School

Charles Handy
Professeur à la London Business School

John Kao
Professeur à la Harvard Business School

Keshub Mahindra
Président de Mahindra & Mahindra

Minoru Makihara
Président de Mitsubishi Corporation

C. K. Prahalad
Professeur de Management à l'Université du Michigan

Paul Romer
Professeur à la Stanford Business School

Stan Shih
Fondateur, président et P-D. G. du groupe Acer

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...