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Les clés de l'e-mail marketing

Les clés de l'e-mail marketing

Claude Palanque -

Cyril Esnault -

Matthieu Guinard

PROSPECTER, FIDÉLISER ET VENDRE PAR L'E-MAIL !

Le Livre :
L'e-mail marketing s'impose aujourd'hui comme un outil incontournable de prospection, de vente et de fidélisation. Mais les pratiques actuelles des entreprises sont loin d'être optimales car les « principes actifs » de ce nouveau métier sont mal maîtrisés et sous-exploités.

Or, l'e-mail marketing représente un potentiel extraordinaire, et son bon usage permet d'atteindre rapidement des résultats exceptionnels !

C'est ce que montre cette nouvelle version totalement actualisée des Clés de l'e-mail marketing qui passe au crible tous les éléments constitutifs d'une campagne réussie :

Les règles qui régissent le marché de l'e-mail marketing : rendements de campagnes, prix pratiqués, nouvelles législations en matière d'e-mailing,

La création de trafic et la constitution de bases de données qualifiées,

L'acquisition de clientèle, les techniques d'opt-in/out mail, le marketing viral,

La fidélisation, la relation clientèle, les services,

Le financement des activités d'e-mail marketing,

L'élaboration d'une stratégie marketing et sa mise en œuvre,

Les professionnels de l'e-mail marketing, leurs champs de compétences, leurs coordonnées et leurs tarifs.

Dans un langage simple et en s'appuyant sur de nombreuses études de cas dans différents secteurs d'activité, Les clés de l'e-mail marketing fait un point complet et donne toutes les informations sur les techniques de marketing les plus en pointe en la matière.

Le CD-Rom gratuit :

En plus, dans ce livre, le logiciel Sarbacane Découverte de Goto Software pour lancer vos premières campagnes d'e-mail marketing.

Caractéristiques

Auteur: Claude Palanque - Cyril Esnault - Matthieu Guinard

Rubrique: Marketing

17 x 25 cm, Br.
352 pages
34.80 € TTC

ISBN: 284001324X

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Boutique en ligne :

34.80 €

Disponible uniquement en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Préface
Introduction

1 - L'E-mail marketing : définitions et enjeux

Qu'entend-on par e-mail marketing ?

Origines et évolution de l'e-mail

Marché et enjeux de l'e-mail

Interview de Bertrand Bathelot, dirigeant fondateur d'ABC Netmarketing

Webographie

2 - Aspects juridiques et règles de bonne conduite

Le concept du marketing de la permission off et on-line

Champs d'application et avantages du permission marketing

Le spam

Des principes informels à connaître : la Nétiquette

L'e-mail marketing et la loi

Interview de Jean-Claude Patin, responsable juridique chez Juritel.com

Webographie

3 - Mettre en œuvre une stratégie d'e-mail marketing

Acquérir de nouveaux membres ou de nouveaux clients

La fidélisation

Le financement de l'activité en ligne

Compétences et technologies nécessaires

Interview de Gilles Venturi, directeur de Soft Computing

Webographie

4 - Se constituer une base d'adresses e-mail

L'acquisition d'une base de données

La constitution d'une base de données maison

Le sponsoring de newsletter et de mailing list

Le marketing viral

Guide pratique de l'e-mail opt-in

Communiqués de presse

Signature et liste « Be your own media »

Webographie

5 - Les stratégies de fidélisation par e-mail

Enjeux et potentiels

La démarche et les techniques

La construction d'un programme de fidélisation rentable

Les technologies de gestion de la relation client

Interview de Yann Claeyssen, directeur pôle e-marketing d'ETO Basalt

Webographie

6 - L'e-mail comme source de revenus

Les clés du succès

Les modèles économiques

Interview de Jérémie Mani, co-fondateur de LoTree.com

Webographie

7 - La pratique idéale d'une stratégie d'e-mailing

Les dimensions à intégrer pour le cahier des charges

La place du prestataire dans une stratégie interne

La check-list de l'e-mail marketer

Les points de contrôle et les indicateurs clés

Interview de Xavier Romatet, DG de DDB et PDG de Rapp Collins

Webographie

8 - Les acteurs de l'e-mailing en France

Les métiers de l'e-mailing

Les solutions B to B de gestion d'envoi d'e-mails

Les gestionnaires de newsletters grand public (B to C)

Les loueurs d'adresses e-mail

Webographie

9 - Études de cas

Stratégie d'e-mail marketing de France Loisirs

Étude de cas Marcopoly

Sponsoring de newsletters pour Finanza & Futuro

Campagne d'e-mail vidéo par Hopscotch

Couplage « e-mailing + clic » pour Nouvelles Frontières

Flash Reporters sans frontières

Marketing viral pour Petitsetgrands.com

Celio

Programme de fidélisation des revendeurs Cisco

Interview de Christophe Charle pour Cdiscount.com

Conclusion
Lexique
Bibliographie
Index

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La presse en parle

"Ce livre analyse de façon claire et pratique les différentes techniques appliquées à ce jour et aborde les questions théoriques et pratiques pour une mise en oeuvre immédiate : état du marché, acquisition de sa clientèle, fidélisation, stratégie marketing."

Mdonline - 21/02/2003