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Tout pour réussir sa communication imprimée

Tout pour réussir sa communication imprimée

Didier Faure

"Plaquettes commerciales, rapports d'activité, journaux d'entreprise et sites en ligne nécessitent une maîtrise de la chose écrite. Ce livre est un outil précieux pour les communicants de tout poil.

Très didactique, cet ouvrage débute par une analyse du lecteur et de son mode de perception du support écrit.

Suivent quelques bases fort utiles relatives aux techniques (typographie, mise en page, formes et couleurs, mots juste, etc.) et à des réflexes élémentaires (loi de proximité, enquête du lectorat, etc.).

Une partie entière est consacrée à la chaîne graphique, du cahier des charges à la distribution, en passant par la sélection des fournisseurs, l'utilisation de la PAO, le pré-presse et l'impression.

Enfin, l'auteur s'attache à la fin du livre aux techniques journalistiques examinées sous toutes les coutures."
Stratégies

"Ce guide pratique (...) se révèle une référence quotidienne pour tous 'les rédacteurs' occasionnels. Il a en outre le mérite de donner accès au vocabulaire des métiers de l'écrit afin de permettre aux non-spécialistes de dialoguer avec les fournisseurs (imprimeurs, compositeurs)."
Le cat' Lavoisier

Caractéristiques

Auteur: Didier Faure

Rubrique: Communication

17 x 25 cm, Br.
169 pages
28.80 € TTC

ISBN: 2840014106

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Table des matières

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La presse en parle

"/.../ L'ouvrage évoque les fondements de la typographie et de la mise en page et livre des conseils pratiques sur la manière de rendre vos documents plus professionnels."

Assistante Plus - 01/02/2005

"/.../ l'auteur articule son ouvrage sur la communication imprimée en trois parties : la cible (le lecteur), l'outil (la chaîne graphique) et le contenu (le message). Un lexique et une bibliographie complètent ce manuel /.../ A noter à la fin de chaque chapitre un encadré "sept idées à retenir"."
Caractères - 01/11/2007

"Rédigé par un spécialiste de la communication des entreprises, ce guide a l'originalité de faire de l'écrit une démarche marketing qui débute sur l'analyse de la cible, se poursuit par l'acquisition des techniques pour atteindre cette cible et se termine par la maîtrise du message diffusé. Pratique et synthétique, ce livre apporte des réponses et des aides méthodologiques concrètes (modèles de mise en page, tableau des polices de caractères...). En outre, l'ouvrage fait le point sur les différents éléments techniques de la chaîne graphique (choix du papier, séléction d'une agence de communication, etc.) permettant de maîtriser les coûts. Enfin, ce livre donne les moyens aux entreprises de professionnaliser leur communication écrite - c'est-à-dire de la rendre plus efficace - en y appliquant les techniques rédactionnelles journalistiques."
Travaux & Innovations - 01/05/2008