< Techniques de gestion organisation

Maîtriser la qualité - tout sur la certification, la qualité totale et le management éthique

Maîtriser la qualité - Tout sur la certification, la qualité totale et le management éthique

Daniel Boéri

Cet ouvrage a pour premier objectif d'apprendre à ses lecteurs à concevoir la certification et la qualité en termes de management des processus et de satisfaction client. il développe un cas concret de documentation du système de management de la qualité comprenant : un chapitre du Manuel de Management de la Qualité, un exemple de Documentation de Procesus, cinq formulaires liés à ce processus.
Cette troisième édition est augmentée d'une 4° partie consacrée au système de management de la responsabilité socale de l'entreprise ou Management éthique.

Caractéristiques

Auteur: Daniel Boéri

Rubrique: Techniques de gestion organisation

17cm x 25 cm
392 pages
36.80 € TTC

ISBN: 2840014742

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

36.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

PARTIE I
OBTENIR LA CERTIFICATION ISO 9001 VERSION 2000
Chapitre 1
Préparer, ou l'analyse de l'existant
Chapitre 2
Agir : construire et détecter les dysfonctionnements
Chapitre 3
Prévenir ou corriger : vers le "zéro défaut - zéro délai"
Chapitre 4
(Auto)évaluer : la performance du Système de management de la Qualité
PARTIE II
LA QUALITE TOTALE OU LA MARCHE VERS L'EXCELLENCE
Chapitre 5
Les enjeux de la Qualité Totale
Chapitre 6
Choisir son référentiel
Chapitre 7
Mettre en place la Qualité Totale
PARTIE III
EXEMPLE DE DOCUMENTATION DU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE
Chpaitre 8
Pourquoi un exemple concret ?
Chapitre 9
Comment "lire" cet exemple
PARTIE IV
LE MANAGEMENT ETHIQUE OU SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA RESPONSABILITE SOCIALE DE L'ENTREPRISE (SMRSE)
Chapitre 10
La gouvernance d'entreprise
Chapitre 11
Les "parties prenantes" : un nouveau pouvoir
Chapitre 12
Le management éthique proprement dit

Lire la suite

La presse en parle

"Daniel Boéri présente à la FNAC son dernier ouvrage paru aux éditions Maxima.
Spécialiste des questions de processus, de productivité et de motivation dans les entreprises, Daniel Boéri dirige, depuis 1975, le cabinet de conseil Boéri Consultants qui s'occuppe du développement et de l'organisation des entreprises. "Le management éthique qui prend en compte l'intérêt général permet de prévenir les risques encourus du fait de l'activité et de répondre aux attentes des ""parties prenantes"". Le management éthique s'intègre progressivement à la démarche stratégique. il conduit le reporting à couvrir les trois domaines, financier, environnemental et social, pour s'assurer de la performance globale de l'entreprise.""

La Gazette de Monaco - 15/09/2006