< Stratégie

Piloter et réussir l'innovation en entreprise

Piloter et réussir l'innovation en entreprise

Philippe Lê -

Philippe Rivet

Trop d'entreprises meurent, parce que, faute d'innovation, elles ne parviennent pas à créer de la valeur.

Piloter et réussir l'innovation en entreprise a été conçu pour aider les dirigeants, notamment de PME, à traiter concrètement ce problème capital : comment, dans le quotidien de l'entreprise, intégrer innovation et stratégie afin de générer de la valeur.

Ce livre, qui est d'abord un guide de méthode pour innover, est également un guide d'aide à la décision.

Parce que la définition d'une position stratégique claire et cohérente est le point de départ de toute démarche d'innovation réaliste, cet ouvrage vous montre en premier lieu comment élaborer un business modèle profitable.

Il vous apportera ensuite tous les éléments de méthode pour piloter l'innovation téchnologique de produits.

Rédigé dans un langage clair et accessible, ce livre est illustré d'exemples variés et de cas réels qui vous permettront de vous approprier le sujet et vous aideront à devenir le stratège de l'innovation dans votre entreprise !

Caractéristiques

Auteur: Philippe Lê - Philippe Rivet

Rubrique: Stratégie

16cm * 24
292 pages
34.80 € TTC

ISBN: 2-84001-466-1

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

34.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Lire la suite

La presse en parle

"La nouveauté ne fait pas l'innovation, la différence étant la même qu'entre la théorie et la pratique. La création d'un service ou d'un produit innovant nécessite une approche rigoureuse dont les arcanes sont révélés dans cet ouvrage très structuré et enrichi de nombreux schémas. La lecture en est d'autant plus aisée que les auteurs veillent particulièrement à toujours rester très concrets dans leur approche."

Le Monde Informatique - 10/11/2006

"/.../ "aider l'entrepreneur à devenir stratège"/.../"
Objectif Aquitaine - 01/12/2006

"/.../ Rien de tel que cet ouvrage de management pour inciter les décideurs à s'interroger sur leurs propres capacités et sur la place que tiendra leur production à l'avenir. Cet ouvrage devrait aider tous ceux qui abordaient la question de manière empirique à structurer davantage leur démarche."
01 DSI - 15/12/2006

"Cet ouvrage s'adresse à tous les dirigeants d'entreprise, eux qui sont en charge de "piloter l'entreprise", c'est-à-dire non seulement de définir sa stratégie mais surtout de parvenir à la mettre en oeuvre."
Dirigeants Chrétiens - 28/02/2007

"Les faillites d'entreprise sont importantes, quelle que soit leur taille, parce qu'elles n'arrivent pas à se réinventer ou à créer de la valeur. Cet ouvrage vise à développer chez le dirigeant une capacité d'intelligence stratégique et une véritable vision entrepreneuriale, lui permettant d'innover et de créer durablement de la valeur."
Arts Et Métiers Magazine - 01/03/2007

"/.../ Un ouvrage de référence pour qui veut cerner les enjeux de l'innovation et ainsi mieux structurer sa démarche."
Espace Prépas - 30/04/2007

"Philippe Lê, docteur en sciences de gestion, enseigne la stratégie à Grenoble Ecole de Management. Sa recherche porte sur la réflexion stratégique et l'innovation des business models."
Technology Review - 01/05/2008

"Ce livre est d'abord un guide de méthode pour innover, mais également un guide d'aide à la décision. Parce que la définition d'une position stratégique claire et cohérente est le point de départ de toute démarche d'innovation réaliste, cet ouvrage permet d'aider à élaborer un business modèle profitable. ll apporte les eléments de méthode pour piloter l'innovation technologique de produits et est illustré d'exemples variés et de cas réels qui vous permettront de vous approprier le sujet."
L'eco Des Pays de Savoie - 07/03/2013