< Droit pratique - droit du travail

Guide pratique de l'interim

Guide pratique de l'interim

Jean-philippe Cavaillé

Salariés ou employeurs ont besoin de connaître les règles qui encadrent cette forme de travail pour les appliquer (et en bénéficier) au mieux).

Ce livre est le premier guide pratique de référence sur le sujet.

Alliant sérieux juridiqe et pragmatisme, il a été conçu pour répondre à toutes les questions que doivent se poser tant les intérimaires que les entreprises :
du choix de l'agence d'intérim à l'indemnisation du ch$omage, en passant par la représentation du personnel intérimaire et les obligations du salarié en intérim.

Très précis aussi sur ce que doivent savoir (et mettre en application) les entreprises utilisatrices d'intérimaires, ce guide rédigé par un spécialiste traite également des relations de chacun avec les agences de travail temporaire.

Conçu pour une consultation fréquente, cet ouvrage est ponctué de nombreux encadrés pratiques et enrichi de cartouches mettant en avant les points clés spécifiques aux intérimaires, aux entreprises utilisatrices ou aux entreprises de travail temporaire.
Il est de surcrît complété par un index détaillé, afin que chacun puisse s'y référer facilement.

Caractéristiques

Auteur: Jean-philippe Cavaillé

Rubrique: Droit pratique - droit du travail

16*24cm
200 pages
34.80 € TTC

ISBN: 9782840014874

Partagez sur :

Boutique en ligne :

Indisponible

34.80 €

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Lire la suite

La presse en parle

"Un "Guide pratique de l'intérim" de 198 pages vient de sortir dans les librairies. Sa lecture devrait vous intéresser. il y est question de rémunération, de protection sociale, d'indemnisation du chômage, de formation, etc."

La République Du Centre - 18/07/2007

"Intérimaire peut-être... mais vrai salarié !

Les intérimaires bénéficient des mêmes avantages que les autres salariés de l'entreprise dans laquelle ils travaillent, avec en prime une indemnité de fin de mission. Panorama
de leurs principaux droits,

/.../

Véronique Baudet-Caille"
Dossier Familial - 01/07/2013