< Vente achat

Nouveaux outils en ligne pour la fonction achat

Nouveaux outils en ligne pour la fonction achat

Christian Rey

La fonction Achat est profondément modifiée par les nouveaux outils disponibles sur internet. Ce livre a pour objectif de les présenter et de les expliquer:
- Quelles sont les différentes techniques du e-sourcing et de la e-négociation ?
- Comment influencent-elles la stratégie d'achat des entreprises ?
- Comment les mettre en pratique au quotidien, dans quels cas et à quel coût ?
- Quels résultats et quelle création de valeurs doit-on en attendre ?
- Comment les déployer dans l'organisation ?
Quels en sont les impacts sur les métiers, l'éthique et le management ?

Au-delà des aspects techniques, l'auteur traite des conséquences de cette évolution sur les rapports humains, l'organisation de l'entreprise, ainsi que sur la pratique quotidienne des acheteurs en termes de savoir-faire, de rigueur et d'éthique. Autant d'aspects qui font de la pratique des enchères en ligne un formidable outil de management.
Destiné aux acheteurs et directeurs d'achat soucieux de se former aux enjeux du e-sourcing, aux directions générales en charge du développement d'internet dans leur entreprise, ainsi qu'aux étudiants en filière Achat ou e-business en école de commerce, ce livre intéressera également les ingénieurs technico-commerciaux qui y trouveront des éléments pour structurer et mener à bien leiurs réponses aux appels d'offres par internet.

Caractéristiques

Auteur: Christian Rey

Rubrique: Vente achat

16cm x 24cm
152 pages
39.80 € TTC

ISBN: 9782840015260

Partagez sur :

Boutique en ligne :

Indisponible

39.80 €

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Introduction
1. Introduction au e-sourcing
2. Cas d'utilisation des enchères en ligne
3. Enchères inversées monocritères ou enchères "prix"
4. Enchères inversées multicritères
5. Adoption et performance des enchères inversées
6. Montage des enchères : les six étapes clés
7. Outils logiciels et "places de marché"
8. Impacts humains, organisationnels
9. Déploiement des enchères en entreprise
10. Les limites de la technologie d'enchère
11. Négociations en enchères combinatoires
12. Quelle solution pour quel cas ?
Conclusion

Lire la suite

La presse en parle

""Les outils de e-négociation permettent au moins 20% d'économie"
Lire l'interview de Christian Rey à l'adresse suivante:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/interview/080108-outils-en-ligne-e-negociation-pour-la-fonction-achat.shtml"

Journal Du Net - 08/01/2008

"Les enchères obligent à l'excellence opérationnelle. Depuis dix ans, Christian Rey explore les enchères en ligne. A l'occasion de la sortie de son livre, il nous fait partager le fruit de son expérience. Un plaidoyer pour un usage systématique, approfondi et raisonné de cette technologie. /.../"
La Lettre Des Achats - 29/01/2008

"Directeur d'achat, spécialiste des technologies e-sourcing au niveau mondial, Christian Rey analyse les profonds bouleversements de la fonction achats liés à l'avènement des nouveaux outils internet. Au-delà des aspects techniques du e-sourcing, des enchères inversées et de la négociation combinatoire, il analyse les conséquences de ces évolutions sur les rapports humains, l'organisation de l'entreprise et la pratique quotidienne des acheteurs en termes de savoir-faire, rigueur et éthique. Autant d'aspects qui font de la pratique des enchères en ligne un formidable outil de management."
Arts Et Métiers Magazine - 15/05/2008

"Savoir utiliser les outils internet d'e-négociation. Les enjeux sont là. L'achat électronique, lui-même divisé en e-procurement et e-sourcing est une nécesité. Et Christian Rey présente ces outils de manière simple et didactique, décrivant l'e-négociation, l'appel d'offres en ligne, les enchères, les aspects logiciels et les "places de marché". Quelle est l'influence de ces méthodes sur la stratégie d'achat des entreprises ? Comment les mettre en pratique ? Quel est leur impact sur les relations humaines dans l'entreprise et sur son organisation ? Que vous fassiez partie de la nouvelle génération d'acheteurs qui a le Web dans ses gênes ou non, l'e-négociation s'impose. "
PME Magazine - 10/06/2008

"L'apparition il y a quelques années des outils en ligne a profondément changé les pratiques achats dans les entreprises. Tout en présentant ces nouvelles solutions, Christian Rey aborde de manière didactique les questions qui découlent de ce changement : les différentes techniques
d'e-sourcing, les enchères en ligne, l'nfluence de ces techniques sur la stratégie achats de l'entreprise, la mise en pratique au quotidien, le déploiement dans une
organisation, les impacts sur les métiers, sur l'éthique et le management, etc. Bien qu'un peu ancien, cet ouvrage est toujours d'actualité."
Décision Achats - 01/11/2009