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Raisonner métis

Raisonner métis

Michel Hébert

Aujourd'hui, pour avoir des idées nouvelles et non conventionnelles, il faut travailler dans la diversité, dans le mélange des cultures, des savoir-faire, et sortir des discussions stériles entre personnes qui se "ressemblent".

Caractéristiques

Auteur: Michel Hébert

Rubrique: Communication

13cm x 18cm
182 pages
13.00 € TTC

ISBN: 9782840015130

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Table des matières

Pologue
A. Pourquoi "Raisonner Métis" s'impose
I. "Raisonner Métis" gagne du terrain qu'on le veuille ou non
II. l'avènenement du métissage en marketing et en communication

B. Les révolutions "métis"
I. "Raisonner Métis" est une révolution mentale
II. "Raisonner Métis": la révolution du collectif
III. "Raisonner Métis" est une révolution transculturelle
IV. "Raisonner Métis": la révolution de la solidarité
V. "Métis" et la révolution du web

C. "Raisonner Métis": quel apport concret pour les marques ?
I. Mieux gérer la marque en amont
II. Une nouvelle organisation des relations annonceur / agence

D. "Raisonner Métis" ou "avoir le goût des autres"

"Raisonner Métis" en 16 points

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La presse en parle

"Michel Hébert, fondateur de l'agence Jump France (groupe Omnicom), publie aux éditions Maxima "Raisonner Métis", qui traite de l'évolution et de la perception de la transversalité en communication."

Les Clés de La Presse - 02/04/2008

""La communication doit également jouer la carte de l'ouverture"
Le président de Jump France publie un troisième ouvrage, "Raisonner Métis", et ajoute un suffixe à l'appellation de son agence, qui devient Jump France / la Compagnie Métis."
CB NEWS - 31/03/2008

"/.../ "Raisonner Métis", le défi du XXIème siècle parce qu'aujourd'hui, le défi principal est la notion même de "changement".
Fort de ce constat, étayé des résultats de l'étude menée par l'Institut Limelight auprès des annonceurs, Michel Hébert publie son 3° ouvrage, intitulé "Raisonner Métis", aux éditions Maxima."
Euro Investor - 15/04/2008

"Vive le métissage ! C'est le leitmotiv de Michel Hébert. Le patron de Jump France vient de sortir un livre sur le sujet et de rebaptiser son agence Jump France / la Compagnie Métis. /.../"
Stratégies - 08/05/2008

"Michel Hébert, dirigeant de la société de communication Jump France, promeut la fin des stéréotypes par la transversalité des opinions et des métiers./.../ Face à frilosité et au conservatisme du monde de l'entreprise, Michel Hébert propose de "raisonner métis" en seize points, pour une meilleure valorisation du travail en réseau et une émulation des idées, propre à la créativité."
Business Digest - 15/05/2008

"Mélanger les différences. Voilà le leitmotiv de Michel Hébert, fondateur de l'agence Jump Frence, rebaptisée en Jumpfrance/la Compagnie Métis depuis avril 2008. Un changement de nom qui correspond à la sortie de "Raisonner métis", troisième ouvrage d'un publicitaire qui interroge et révolutionne les modes de pensée de son secteur depuis plus de 25 ans. C'est aussi, explique Michel Hébert, une façon de redonner un sens clair au concept de "transversalité" qu'il lançait en 1984 avec la création de Jump France.
Transversale car intégrant toutes les expertises en son sein, l'entreprise se pose en agence de communication plus qu'en agence de publicité. Avec sa nouvelle appellation, elle revient à son credo originel en insistant sur la nécessité de mélanger les métiers et les cultures pour inspirer des idées nouvelles. Une ouverture et une organisation de travail devenues la charte des 200 collaborateurs, mais aussi celle de clients de l'agnce, comme Mini, Rossignol, McDo ou Groupama. Et le PDG de Jump France de conclure sur le lien entre "métis" et le sport. "Comme je l'explique dans 'Raisonner métis', une équipe de rugby incarne parfaitement la façon dont on devrait travailler en agence, en unissant des individualités au profit d'un combat ou d'un objectif global.""
L'Equipe - 26/07/2008