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Les commerciaux descendent de cupidon et leurs clients de vénus - la vente séduction en 20 leçons

Les commerciaux descendent de cupidon et leurs clients de vénus - La vente séduction en 20 leçons

Pascal Py

Ce livre très argumenté montre que les comportements de séduction homme/femme, déclinés dans la vente, sont extrêmement efficaces pour expliquer et résoudre de nombreuses difficultés rencontrées par ceux et celles dont le métier est de vendre.
A partir de scènes de la vie amoureuse, l'auteur, volontiers provocateur, fournit une grille de lecture très novatrice de la relation client/vendeur.
En y reconnaissant des situations de vente vécues, chacun retiendra facilement - tout en se distrayant - les leçons de séduction commerciale de Pascal Py pour mieux prospecter, convaincre, vendre, fidéliser et négocier.

Caractéristiques

Auteur: Pascal Py

Rubrique: Vente achat

16cm x 24cm
180 pages
34.80 € TTC

ISBN: 9782840015789

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Table des matières

La vente séduction, de quoi s'agit-il ?
I - La conquête du client
1. La question jackpot à poser au début de vos entretiens
2. Comment gérer les dérobades de début d'entretien
3. A propos de l'intérêt d'avouer à vos clients... votre désir de les conquérir !
4. Comment traiter l'objection "je ne suis pas un client intéressant pour vous"
5. Les judicieuses questions qui séduisent et font vendre
6. L'astuce des petits pas pour engager vos clients en douceur
7. Quand et comment dévoiler les faiblesses de votre produit
8. Mettez à profit le regard des autres pour séduire vos clients
9. Comment obtenir une commande quand on n'ose pas demander
10. Comment conquérir les grands comptes

II - Les vendeurs et leurs clients
11. La réponse pertinente à la très imperinente question du prix
12. Finie l'enquête de statisfaction, vive l'enquête d'INsatisfaction
13. Comment rendre fidèles vos clients les plus volages
14. Comment terminer positivement vos entretiens de vente
15. Que faire et que dire face à un prospect aux mains d'un concurrent
16. Sachez acquérir une créance sur vos clients
17. Comment rafaraîchir et redonner du tonus à vos relations clients
18. Votre organisation commerciale souffre-t-elle de donjuanisme ?
19. Votre client flirte avec un concurrent, comment gérer la situation ?
20. Mais que peut bien signifier pour une client "je me suis fait avoir par le vendeur " ?

Conclusion : la "vente séduction", que vous offre-t-elle ?

Annexes
1. Votre savoir-faire commercial est-il perfectible ?
2. Etes-vous au top en management commercial ?
3. Le référentiel des 160 compétences commerciales

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La presse en parle

"Les clients veulent être séduits comme Vénus aime être touchée par les flèches de Cupidon. C'est pourquoi Pascal Py, dirigeant du cabinet de conseil en perfectionnement commercial Forventor, propose de découvrir la "vente séduction" en 20 leçons. Ces chapitres portent notamment sur les dérobades de début d'entretien, la fidélisation des clients volages ou encore la manière de donner du tonus à sa relation client."

Chef D'entreprise Magazine - 01/01/2009

"voici un ouvrage qui vous parlera de la vente d'une manière un peu différente. Il apporte un regard très novateur de la relation client/vendeur. Ce livre montre que les comportements de séduction homme/femme, déclinés dans la vente, sont extrêmement efficaces pour expliquer et résoudre de nombreuses difficultés
rencontrées par vous vendeurs, lors de vos entretiens de vente. Un véritable petit guide indispensable pour mieux convaincre, vendre, fidéliser et négocier."
Profession Vendeur - 01/02/2009

"Séduire le client
On ne le dira jamais assez vous devez séduire votre client. Pascal Py, docteur ès sciences économiques et reconnu comme l'un des meilleurs spécialistes français en matière commerciale a résumé la situation dans le titre d'un de ses livres : "Les commerciaaux descendent de Cupidon et leurs clients de Vénus" (éditions Maxima). Ainsi, les clients, comme les femmes, ont besoin d'être séduits... Vous avez en plus cet atout : vous vendez du rêve à vos clients et vous avez les instruments pour transformer leur extérieur en véritable havre de paix."
Profession Paysagiste - 01/07/2010