< Argent pratique

Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier

Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier

Jean-françois Pissard

Voici enfin le livre qui va vous permettre de traiter d'égal à égal avec votre banque ! Vous y apprendrez comment réagir pour ne plus vous faire arnaquer et obtenir ce que vous êtes en droit de demander.
Ecrit par un ex-banquier, avec l'aide de nombreux professionnels de la banque et d'autres secteurs connexes, ce livre "terrible" est terriblement optimiste : vous étiez prisonnier de votre banque, voici les clés qui vous en ouvrent à la fois les portes... et le coffre !

Caractéristiques

Auteur: Jean-françois Pissard

Rubrique: Argent pratique

15,5 cm x 22 cm
170 pages
24.80 € TTC

ISBN: 9782840015864

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

24.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Introduction
1. Le banquier : un professionnel souvent inaccessible
2. Comment rencontrer facilement votre banquier
3. Le fonctionnement courant du compte
4. L'interdiction bancaire
5. Les placements que vous propose la banque
6. Comment négocier et obtenir une demande de crédit
7. Agir ou réagir contre sa banque pour éviter la catastrophe
8. Les derniers recours
Conclusion

Lire la suite

La presse en parle

"http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c86a_1214part1 /> "


"Comment ne plus se faire arnaquer par son
banquier et défendre ses intérêts, pour que la « machine bancaire » n'ait pas le demier mot. C'est ce que propose l'ancien banquier Jean-François Pissard, reconverti dans le journalisme, et initiateur d'un groupe sur Facebook consacré à ce même sujet. « Le banquier ne vous veut pas du bien. II se veut du bien ».
Astuces, « artifices malicieux parfois en lisière de la ligne jaune » et temoignages de professionnels sont au menu de ce livre."
La Montagne - 03/06/2009

"Les rapports clients-banque ne sont pas toujours tendres et confiants. Ex-banquier, Jean-François Pissard explique dans un ouvrage documenté comment ne plus se laisser arnaquer. Flux tendu jusqu'aux confins du découvert sur le compte bancaire ? Surfacturation de votre agence bancaire ? Jean-François Pissard explique ce qui se pase de l'intérieur et donne d'utiles conseils pour comprendre les mécanismes, les contraintes et en tirer un légitime profit. "Mon bouquin s'adresse aux Français moyens et même aux Français un peu en dessous de la moyenne : si vous avez de l'argent, vous n'aurez pas de peine à rencontrer votre banquier, mais dès que vous aurez une difficulté, il deviendra difficile à joindre." /.../ "Je donne des conseils, des astuces de terrain et si cela peut prêter à sourire, ce la révèle aussi de la souffrance chez les gens./.../"
Des informations pratiques et des interviews anonymes parachèvent un livre fort utile.
"
La Nouvelle République - Indre - 05/06/2009

"Apprendre à se défendre contre sa banque.
Voilà enfin un livre pour tous ceux qui s'angoissent à l'idée de prendre rendez-vous avec leur conseiller bancaire.
Rédigé par un banquier devenu ]ournaliste, avec l'aide de nombreux professionnels de ce secteur et d'autres, connexes, il apprend à déjouer les pièges tendus par les banques. Il détaille l'ensemble des rouages
du système et montre comment s'en servir à son avantage.
L'auteur explique ainsi comment joindre son conseiller pour se faire aider plutôt que
tomber sur la plate-forme téléphonique, ou encore comment refuser les multiples services et options proposés par la "machine bancaire".
L'ouvrage rappelle également ce que chacun est en droit de demander. Par exemple, celui qui a connu des incidents de remboursement, voire une interdiction bancaire, est en droit de demander la levée
de son inscription au fichier national.
Du côté des prêts, l'auteur montre comment
négocier et obtenir une demande de crédit.
Veiller à avoir un compte courant dans le vert et se faire aider par ses proches pour
constituer un apport personnel, même minime, font partie des "petits trucs".
Ce guide donne donc les clés qui ouvrent à la fois les portes... et le coffre de la banque ! De quoi reprendre les choses en mains et éviter désormais de se "faire avoir"."
La Semaine Vétérinaire - 29/05/2009

"Jean-François Pissard vient de sortir un ouvrage original intitulé « Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier » (Edition Maxima). En 165 pages, l’éditeur poitevin, ex-banquier, donne les trucs et astuces pour « tout renégocier ». Comment déjouer les pièges que vous tend la banque ? Quelles sont les limites légales de ses agissements ? En bref, quels sont vos droits ? Avec l’aide de nombreux professionnels de la banque et de la finance, l’auteur explique comment défendre ses intérêts «face à une machine bancaire qui cherche avant tout à vendre le plus possible de services et d’options à des clients mal informés.»
http://www.expert-garantie.fr/details-actualites.asp?53"
Expert-garantie.fr - 02/05/2009

"Le dernier livre du Poitevin Jean-François Pissard, remet les pendules à l'heure :
"Comment NE PLUS se faire arnaquer par son banquier" dérange, mais surtout tente
de defendre les intérêts des particuliers face à une machine bancaire de plus en
plus "féodalisée" selon son auteur... /.../"
Info Eco - 10/06/2009

"Les banquiers : des arnaqueurs en puissance ?
La profession se décrispe et les langues se délient... un peu !
"Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier"? La question est posée par un ancien banquier qui dénonce les pratiques de "l'arnaque bancaire". Des méthodes pour le moins contestables, dignes de petits ou gros larcins...
Les banques emploieraient ces procédés à nos dépens depuis des années...

Jean-François Pissard, l'auteur de "Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier", nous détaille les pratiques bancaires et leurs dérives

http://www.zurbains.com/banquiers-arnaqueurs-puissance_679E528B3C79BA.html"
Zurbains.com - 06/07/2009

"Un ancien directeur de banque consacre un ouvrage aux revenus modestes, proies des banquiers.
Dans les coulisses des banques.
C'est toujours la même chanson, mois après mois, faire ses comptes est un véritable calvaire. Même Jean-François Pissard est « agacé » de voir tous ces frais inutiles sur ses relevés. « On ne peut pas être chez son banquier tous les mois pour
réclamer remboursement des dits frais, alors de guerre lasse, on finit tous par les accepter. »
C'est en partant de ce constat qu'il s'est lancé dans l'écriture de
« Comment ne plus se faire arnaquer
par son banquier ». Ouvrage de référence, s'il en est, sur les trucs et astuces à appliquer au quotidien pour conserver
de bonnes relations avec son banquier et, par là-même, éviter de voir son compte s'enfoncer irrémédiablement dans le rouge. Neuf mois d'investigations et d'écriture ont été nécessaires à Jean-François Pissard
pour rassembler tous les témoignages illustrant ses propos.
« Il était important d'avoir plusieurs sons de cloches ». Il admet volontiers avoir noté un « certain contentement de dire les choses, de se libérer, chez les banquiers interrogés ».
Entretenir de bonnes relations humaines avec son conseiller, c'est ça le secret. «Dans les banques, c'est comme à la guerre. Il est plus facile de tirer de loin sur une ombre. » II faut tout faire pour
ne pas être qu'un numéro de compte pour son banquier. S'il met un visage derrière, il aura un « comportement plus humain ». Ancien banquier, il vivait comme une «injustice la différence de fonctionnement des établissements bancaires selon l'argent dont dispose le client ». Vite lassé, il s'est reconverti
dans l'écriture et l'édition. Son premier livre, « Comment arnaquer son banquier », est publié en 1987. Son dernier ouvrage,
il l'a rédigé à destination du « Français moyen », celui qui est dans la ligne de mire du banquier. « Mon livre est un médicament
à manier avec prudence et réflexion. On va y chercher une solution à un problème
ponctuel. » Jean-François Pissard a également créé un groupe sur le site Facebook (Groupe de ceux qui ne veulent
plus se faire arnaquer par leur banquier), déjà rejoint par 1280 personnes."
La Vienne Rurale - 25/06/2009

"Vous vous sentez perdu dans le bureau de votre conseiller financier ? Cet ouvrage, écrit
par un ancien banquier, vous offre les clés pour traiter d'égal à égal avec votre interlocuteur, en vous informant notamment sur vos droits et sur les limites légales de ses agissements."
Commerce Magazine - 01/08/2009

"Dans son ouvrage intitulé "Comment ne
plus se faire arnaquer par son banquier",
Jean-François Pissard, qui a été banquier pendant vingt ans, explique comment défendre au mieux vos intérêts et votre argent. Dans ce livre, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir pour pouvoir traiter
d'égal à égal avec votre banquier."
Stop Arnaques - 01/08/2009

"Confessions d'un banquier repenti

Dans son dernier livre, Jean-François Pissard ne tente pas en vain d expliquer la crise. Cet editeur poitevin préfère décrypter la maniere de raisonner des banquiers
lorsqu'ils se retrouvent en face d'un client
potentiel. Sorti il y a quelques semaines
aux editions Maxima (19,80 €) "Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier" donne à tous les Français moyens, qui n'ont pas de carte Cold des astuces afin de renégocier tous leurs contrats. /.../
... le fonctionnement des banques fait a nouveau parler de lui et, avec la crise, les abus de certaines enseignes sont dénoncés.
La thèse développée par Jean-François
Pissard est particulièrement remarquable. Selon lui, les conseillers de clientèle n'ont qu'une idée en tête : atteindre leurs objectifs de vente. Un banquier,
cité dans le livre, avoue même qu'« avec ces méthodes, la moitié des clients sollicités pour des placements repartent avec des produits qui ne leur conviennent pas exactement - Vrai ou faux ? Lauteur est en tout cas prêt à défendre ses arguments devant n'importe quel banquier.
/.../
Sa charge est directe et sans doute
meritait-elle une réponse du monde de la banque. C était en tout cas notre conviction lorsque nous avons rédigé cet article et ça l'est encore aujourd qu'il est publié. Une fois, deux fois, trois fois nous avons sollicité des banquiers du Département pour qu'ils nous accordent un entretien. Une fois, deux fois, trois fois nous nous sommes heurtés à leur refus ou à leur silence /.../

Dans son ouvrage, Jean-François Pissard consacre un chapitre important aux motivations inavouées des employés de banque qui font souscrire des placements.
Tout commence avec les objectifs à atteindre. Les uns sont fixés à l'échelon national, les autres directement par les directions locales. Sous la pression permanente de son directeur de groupe, le directeur d'agence qui craint d'être pointé du doigt par sa hiérarchie répercute à son personnel les directives qui lui sont assignées en exerçant sur lui la même pression qu'il a subie. « Le bâton est assorti d une carotte " poursuit l'auteur. Souvent il y a des récompenses avec des systèmes qui varient selon les banques
(commissions, primes). Du coup " le personnel s'affronte, ce qui crée des tensions ». Et au final, conclut Jean François Pissard, avec ces méthodes le client y gagne moins qu'on veut lui faire croire. »

Bruno GEOFFROY"
Le Courrier de L'Ouest - 26/08/2009

"A armes égales avec son banquier

«Si tu ne peux pas combattre ton ennemi,
embrasse-le» dit un proverbe tibétain.
Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin d’une telle sensualité avec votre banquier grâce à ce livre. Si tant est qu’il soit votre ennemi ! «La machine bancaire cherche avant tout à vendre le plus possible de services et d’options à des clients mal informés». Sans prendre de pincettes, cet
ouvrage va droit au but et dévoile carrément les secrets des banquiers pour mieux se trouver en position de force face à eux. Mille et un conseils pour déjouer les pièges tendus par la banque, connaître ses droits et apprendre à contester et négocier. Bref, se sentir enfin sur un pied d’égalité."
PSE - Professions Du Sud-Est - 01/10/2009

"Voici enfin le livre qui va vous permettre
de traiter d'égal à égal avec votre banque ! Vous y apprendrez comment reagir pour ne plus vous faire arnaquer et obtenir ce que
vous êtes en droit de demander.
Pratique, ce livre montre comment
défendre ses interêts face à une "machine bancaire" qui cherche avant tout à vendre le
plus possible de services et d'options à des clients mal informés.
Ecrit par un ex-banquier, avec l'aide de
nombreux professionnels de la banque et d'autres secteurs connexes, ce livre est optimiste : vous étiez prisonnier de votre banque, voici les clés qui vous en ouvrent à la fois les portes et le coffre !"
Confortique Magazine - 01/02/2010

"Les banquiers arnaqueurs ?

Ancien banquier, Jean-François Pissard est l’auteur du livre « Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier » aux éditions Maxima à Paris, et l’initiateur sur Facebook du « Groupe de ceux qui ne veulent plus se faire arnaquer par les banques »

Pétition sur « Pour que cessent les prélèvements illégaux des banques sur les comptes des clients. » : http://www.mesopinions.com />
/.../

http://www.panda-france.net/?p=4155"
Http://www.panda-france.net/ - 17/05/2010