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Marketing direct - tous les outils

Marketing direct - Tous les outils

Hervé Rioche

Ce livre va vous aider à toucher efficacement vos clients et vos prospects avec les moyens de communication les plus performants : mailing, fax, phoning, e-mailing, internet, salons, téléphones mobiles...
Conçu pour les non-spécialistes, il met les techniques du marketing direct à la portée de tous - auto-entrepreneurs, indépendants, TPE ou PME - en tenant compte de leurs budgets et de leurs moyens parfois limités. Vous saurez :
- définir précisément vos objectifs de campagne;
- choisir les supports de marketing direct adaptés;
- mettre en oeuvre les actions marketing;
- utiliser les outils les plus fiables pour suivre chque opération.

De la préparation à la réalisation et au suivi de chaque opération, ce nouveau guide va devenir l'outil essentiel de votre développement commercial.

Caractéristiques

Auteur: Hervé Rioche

Rubrique: Marketing

17 cm x 23 cm
492 pages
39.60 € TTC

ISBN: 9782840016656

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Table des matières

Introduction

PARTIE I : Le marketing direct pour vendre plus
1. Un zest de théorie avant de commencer
2. Les supports du marketing direct
3. De bons fichiers = 80% de la réussite de vos opérations
4. Préparez des actions marketing efficaces
5. Réalisez des actions marketing efficaces
6. Mesurez l'efficacité de vos actions de marketing direct

PARTIE II : Les outils du marketing direct
7. Le mailing postal
8. Le fax-mailing
9. Le phoning
10. Les salons
11. Le catalogue en ligne
12. L'e-mailing
13. Le marketing mobile
14. Le multicanal

Conclusion
Annexes : les organismes officiels du marketing direct ; les événements du marketing direct ; les formations en marketing direct
Bibliographie
Webographie
Glossaire

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La presse en parle

"Marketing direct, mode d’emploi
Cette véritable bible du marketing direct pour les auto-entrepreneurs et patrons de Pme se lit comme on feuillette un catalogue. Sauf qu’ici ce sont des idées et non des produits
que l’on pioche au fil des pages : Réaliser une action de
phoning, Quand utiliser l’emailing ? Préparer une action
de marketing mobile, Comment concevoir et rédiger les
messages ? Qualifier un fichier…
Les outils du marketing direct, ou comment vendre plus et
mieux, n’auront plus de secret pour vous. Modèles de grilles d’analyse ou de cahier des charges, exemples de planning, fiches de synthèses, émaillent ces conseils."

Professions Du Sud-Est - 01/12/2010

"L’objectif de ce livre est de vous donner toutes les clés pour réaliser vos campagnes de marketing direct avec un budget et des moyens mesurés. De la définition de l’objectif au choix des supports les plus appropriés (mailing, fax-mailing, phoning, salon, e-mailing, marketing mobile…) en passant par la constitution, la sélection, l’achat ou la location des fichiers, ce livre vous guide concrètement en vous permettant d’éviter les erreurs les plus souvent commises et d’optimiser la rentabilité de vos opérations. Pour chaque type d’actions marketing, l’auteur donne des indicateurs qui permettent d’apprécier le coût de revient de l’opération et d’en mesurer précisément les retombées et l’efficacité. A la fin de l’ouvrage, un chapitre présente le fonctionnement d’actions plus complexes, mettant en œuvre plusieurs supports de façon combinée : le multicanal."
Presse Edition - 17/11/2010

"Très peu d'ouvrages en marketing apportent des réponses
concrètes aux responsables de PME-TPE, artisans commerçants ou auto-entrepreneurs qui se posent la question : « Comment le marketing direct peut-il m'aider à vendre plus ? ».
Ce guide, publié aux éditions Maxima permet de mettre en
oeuvre ses propres actions marketing offline et online et
d'en mesurer les coûts et les résultats. L'auteur, Hervé Rioche, est responsable marketing dans une PME. Il a conçu ce livre pour aider à toucher efficacement clients et prospects avec les moyens de communication les plus performants : mailing, fax, phoning, e-mailing, Internet, salons, téléphones mobiles...
Conçu pour les non-spécialistes, l'ouvrage met les techniques
du marketing direct à la portée de tous - auto-entrepreneurs,
indépendants, TPE ou PME - en tenant compte de leurs
budgets et de leurs moyens parfois limités."
Anjou Eco - 01/11/2010

"ll existe un large choix d'ouvrages en marketing mais très peu apportent des reponses concrètes aux responsables de PME TPE, artisans commerçants ou auto-entrepreneurs qui attendent une réponse à cette question principale :
« Comment le marketing direct peut-il m'aider a vendre plus ? ».
Ce guide a pour but de vous permettre de mettre en oeuvre de façon autonome vos propres actions marketing offline et online et d'en mesurer les coûts et les résultats. Hervé Rioche
a conçu ce livre pour vous aider à toucher efficacement vos clients et vos prospects avec les moyens de communication les plus performants : mailing, fax, phoning, e-mailing, internet, salons, téléphones mobiles...
Conçu pour les non spécialistes, il met les techniques du marketing direct à la portée de tous : auto-entrepreneurs, independants, TPE ou PME en tenant compte de leurs budgets et de leurs moyens parfois limités. A la lecture de ce livre, vous saurez définir précisément vos objectifs de campagne, choisir les supports de marketing direct adaptés, mettre en oeuvre les actions marketing, utiliser les outils les plus fiables pour suivre chaque opération.
De la préparation à la réalisation et au suivi de chaque opération, ce nouveau guide va devenir l'outil essentiel de votre développement commercial."
Dynamique Entrepreneuriale - 01/01/2011

"Ce livre aidera à toucher efficacement les clients et les prospects avec les moyens de communication les plus performants : mailing, fax, phoning, e-mailing, internet, salons, téléphones mobiles... Conçu pour les non-spécialistes, il met les techniques du marketing direct à la portée de tous - auto-entrepreneurs, indépendants, TPE ou PME - en tenant compte de leurs budgets et de leurs moyens parfois limités. Des indications pour :
- définir précisément les objectifs de campagne,
- choisir les supports de marketing direct adaptés,
- mettre en oeuvre les actions marketing,
- utiliser les outils les plus fiables pour suivre chaque opération.
De la préparation à la réalisation et au suivi de chaque opération, ce nouveau guide va devenir l'outil essentiel pour améliorer le développement commercial."
Confortique Magazine - 01/12/2010