< Management

Devenez un leader irrésistible

Devenez un leader irrésistible

Jean-Luc Hudry

« Quelle différence y a-t-il entre un leader et un leader irrésistible ? Tous deux savent que l’entreprise est amenée à traverser des périodes fastes, variables, voire tumultueuses.
Mais face à ces fluctuations, leurs attitudes, leurs décisions et leurs résultats divergent.
Le leader conduit ses équipes au gré des événements. Soucieux de bien faire, il est sur tous les fronts, actionne un levier puis un autre, sans trop savoir à quelle ancre s’arrimer. Et quand l’orage menace, il pare au plus pressé.
Le leader irrésistible a découvert LE secret du succès individuel et collectif : la confiance.
Il la crée et la cultive :
- à tous les niveaux de l’organisation, du gardien au PDG,
- par tous les temps, chaque jour et en adaptant ses décisions selon que l’entreprise navigue sur une mer d’huile, incertaine ou déchaînée.

La confiance est tellement indispensable qu’il en fait une priorité et le pilier numéro 1 de son management.

Faites comme lui. Plongez dans les six histoires de ce livre, six tranches de vie qui pourraient être celle de vos équipes et de vous-même.
Intégrez à vos pratiques managériales les 60 solutions concrètes que je vous propose. Elles sortent des sentiers battus et ont fait leurs preuves sur le terrain.
Ainsi vous progressez doublement, à titre individuel et à titre collectif, en améliorant le bien-être et l'efficacité de vos collaborateurs.
De quoi devenir un leader vraiment… irrésistible ! »

Caractéristiques

Auteur: Jean-Luc Hudry

Rubrique: Management

15cm x 22cm
192 pages
18.80 € TTC

ISBN: 9782840018773

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

18.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Introduction

1• Pour emmener très loin votre équipe, donnez-lui envie de faire un pas de plus… puis un autre… puis un autre

2• Si vous étiez l’un de vos collaborateurs, feriez-vous confiance au leader que vous êtes ?

3• Savoir attendre sans stress une décision importante

4• Bâtir la confiance oui mais jusqu’où ?

5• Manager courageusement quand la tempête se lève et garder le cap par force 10

6• Travailler sans crainte du résultat

Lire la suite

La presse en parle

""Créez la confiance a tous les étages et par tous les temps" tel est le sous-titre de l'ouvrage écrit par un entrepreneur qui a connu les difficultés et qui a su rebondir. A 27 ans, il a dû quitter un confortable emploi pour rejoindre l'entreprise familiale en tram de sombrer, parvenant à la redresser de manière spectaculaire, décuplant la valeur de la société. Après 18 ans a sa tête, il est aujourd'hui dans la
transmission, notamment au travers de conférences.
La rubrique Culture du Rebond l'a déjà mis a l'honneur, et voila que, fort de son expérience, après avoir déjà rédigé par le passé « craquer ou pas ? », il a décidé de livrer ses secrets et astuces pour relancer la mécanique. Un livre directement tiré du terrain et qui tranche avec les discours théoriques généralement allègrement divulgués quand il est question de management. Nous nous devions donc de souligner la sortie de ce livre qui est plutôt un guide vers le succès individuel et collectif obtenu grâce à la confiance. Le fameux leader irrésistible la crée et la cultive à tous les niveaux de l'organisation et par tous les temps. A travers six histoires, six
tranches de vie, Jean Luc Hudry éclaire d'un jour nouveau les ressorts de la motivation au travail et les relie aux grands leviers dont les managers disposent pour exercer leurs responsabilités, souvent lourdes. Les méthodes et outils proposés sont tournés vers la performance tout en tenant compte des risques psychosociaux.
Pragmatique et instructif."

Ecoreseau Business - 01/08/2016

"Auteur de "Craquer ou pas ? L'incroyable histoire vraie qui améliore la vôtre" (cf. BQ du 10/04/2014), ouvrage dans lequel il relatait la façon dont il avait sauvé une entreprise familiale de la faillite, augmentant très fortement sa valeur, M. Jean-Luc HUDRY, créateur du site Moralotop, ancien consultant chez Procter & Gamble, dans ce nouvel ouvrage qui a pour sous-titre "créer la
confiance à tous les étages et par tous les temps", analyse les différence entre un "leader et un leader irrésistible".
A travers six histoires, "six tranches de vie", M.Jean-Luc HUDRY éclaire les "ressorts de la motivation au travail et les relie aux grands leviers dont les managers disposent pour exercer leurs responsabilités". Les "méthodes et outils" que l'auteur propose "inspirent une conduite managériale délibérément tournée vers la performance et néanmoins naturellement préventive des risques psychosociaux". Il évoque notamment la construction de la confiance et le management en période difficile."
La Correspondance économique - 09/09/2016

"Suis-je faite pour être boss ?
Par Fiona Schmidt

/.../ Lorsqu'on lui demande ce qui distingue un bon manager d'un mauvais, le chef d'entreprise Jean-Luc Hudry, par ailleurs coach en management et auteur de « Devenez un leader irrésistible » (éd. Maxima), répond spontanément : « Un bon chef aime ce
qu'il fait, par tous les temps, même les plus perturbés. Cela paraît évident, mais ça ne l'est pas pour tout le monde : il est difficile de motiver son équipe lorsqu'on n'aime pas vraiment ce que l'on fait.»
/.../
Régler les conflits, arrondir les angles, consoler l'un, motiver l'autre, ménager la chèvre, le chou et le propriétaire du pré... douze heures par jour, et recommencer le lendemain, sans que personne ne vous dise merci, c'est un coup à devenir misanthrope ! Jean-Luc Hudry prévient : « Un bon manager aime les gens de manière inconditionnelle, un peu comme un
parent, sans attendre de reconnaissance en retour. On ne devient pas chef pour être aimé, sans quoi on va au-devant de cruelles déceptions. Même les meilleurs boss sont critiqués,
c'est la fonction qui veut ça. »
/.../
Le stress, la critique et l'échec font partie intégrante de la vie professionnelle... Jean-Luc Hudry estime qu'un bon manager accepte l'échec et sait en tirer profit : « L'échec prépare la victoire, qui rapproche de l'échec. Le succès au sein d'une
entreprise est un cycle, on ne peut pas être au top tout le temps, sinon le top cesse de l'être pour devenir la norme, et maintenir le niveau est aussi épuisant qu'illusoire. C'est
pourquoi un manager inspirant ne s'affole pas face à l'échec, pas plus qu'il ne s'emballe devant le succès. »
/.../
« Être boss, confirme Jean-Luc Hudry, c'est enfin avoir le sens de l'équilibre, pour évoluer sans vaciller sur le fil tendu entre l'humilité et l'assurance. » Bref, c'est du boulot !"
Cosmopolitan - 01/10/2016

"L'argument : Quelle différence y a-t-il entre un leader et un leader irrésistible ? Le leader irrésistible a découvert LE secret du succès individuel et collectif ayant pour nom la confiance. ll la crée et la cultive à tous les niveaux de l'organisation et par tous les temps. Elle apparaît même tellement indispensable que l'auteur de cet opus, lui-même entrepreneur, en a fait sa priorité absolue et le pilier numéro 1 d'un management réussi.
A travers six histoires, six tranches de vie, celui-ci éclaire d'un jour nouveau les ressorts de la motivation au travail et les relie aux grands leviers dont les managers disposent pour exercer leurs responsabilités, souvent lourdes. Les méthodes et outils que Jean-Luc Hudry propose inspirent une conduite managériale
délibérément tournée vers la performance et néanmoins naturellement préventive des risques psychosociaux, ouvrant une voie nouvelle vers un management plus efficace (et séduisant) pour tous les acteurs de l'entreprise."
Informations Entreprise - 01/10/2016

"Avec des cas pratiques
Six histoires décrivent des situations de la vie de l'entreprise dans lesquelles chacun se reconnaît. Présentées d un seul tenant ou en épisodes elles interpellent le lecteur et facilitent la mise en oeuvre
de nouvelles pratiques managériales pour lesquelles l'auteur
présente 60 solutions concrètes qui sortent des sentiers battus et ont fait leurs preuves sur le terrain."
Investissement Conseils - 01/10/2016

"La confiance, maître-mot du management
Partant du credo « créez la confiance à tous les étages (du gardien au PDG) et par tous les temps », l'auteur nous invite à vérifier qu'elle est « indispensable à tous ». Qu'il faut en faire
« une priorité et le pilier numéro 1 de son management ». Et il le prouve à travers des illustrations s'appuyant sur six tranches de vie vécues à l'intérieur d'une entreprise.
Avec en bonus, une soixantaine de solutions pratiques à mettre en place pour limiter ou répondre aux petits tracas du management. Il ne reste plus qu'à piocher dedans !
« Si vous étiez l'un de vos collaborateurs, feriez-vous confiance au leader que vous êtes ? » La lecture de ce chapitre vous permettra d'y répondre.

Frédéric Dubessy"
Businews - 01/10/2016

"Quelle différence y a-t-il entre un leader et un leader irrésistible? Le leader conduit ses équipes au gré des événements. Le leader irrésistible a découvert LE secret du succès individuel et collectif : la confiance. Il la crée et la cultive à tous les niveaux, par tous les temps. Plongez dans les six histoires de ce livre, qui pourraient être celle de vos équipes et de vous-même. Intégrez à vos pratiques managériales les 60 solutions concrètes que je vous propose. Ainsi vous progressez doublement, à titre individuel et à titre collectif, en améliorant le bien-être et l'efficacité de vos collaborateurs.
http://www.presseedition.fr/vite_dit_dition_P_AA_R_0_A_13573_.html"
Www.Presseedition.fr - 14/12/2016

"On a tous prétention à être, ou à devenir, un leader. Et quelque part, la position hiérarchique qu’on occupe nous le permet. Mais, nous dit Jean-Luc Hudry, il y a un pas de géant à franchir pour passer du statut de leader à celui de « leader irrésistible », celui qui ne se contente pas d’exercer son autorité, mais qui inspire ses équipes par sa présence et son action. Explications.
/.../
http://www.lettreducadre.fr/14201/la-confiance-what-else/ />
Interview par Bruno Cohen-Bacrie"
La Lettre Du Cadre Territorial - 05/01/2017

"Pour être LE chef
Quelle différence y a-t-il entre un leader et un leader irrésistible ? Tous deux savent que l'entreprise est
amenée à traverser des périodes fastes, variables, voire tumultueuses. Mais face à ces fluctuations, leurs attitudes, leurs décisions et leurs résultats divergent.
Le leader conduit ses équipes au gré des événements. Soucieux de bien faire, il est sur tous les fronts, actionne un levier puis un autre, sans trop savoir à quelle ancre s'arrimer. Et quand l'orage menace, il pare au plus pressé
Le leader irrésistible a découvert le secret du succès individuel et collectif : la confiance. ll la crée et la cultive à tous les niveaux de l'organisation, du gardien au PDG,
par tous les temps, chaque jour et en adaptant ses décisions selon que l'entreprise navigue sur une mer
d'huile, incertaine ou déchaînée.
La confiance est tellement indispensable qu'il en fait une priorité et le pilier de son management 60 solutions
concrètes sont proposées pour ressembler à ce leader irrésistible."
L'Alsace - 02/03/2017