< Communication

Vidéos et films d'entreprise

Vidéos et films d'entreprise

Fred Pirat

L’entreprise doit désormais servir deux maîtres : son client et son image.
Pour y parvenir efficacement, la vidéo s’impose aujourd’hui comme le média le plus adapté : non seulement parce que c’est le support le plus regardé et le plus partagé sur les réseaux sociaux, mais aussi parce que la dimension créative et émotionnelle de ce mode d’expression permet de toucher les publics les plus larges.

Qu’il s’agisse de positionner l’entreprise ou ses produits, de créer du lien en interne comme avec sa clientèle, de faire passer des émotions tout autant que des informations, la vidéo et le film d’entreprise font désormais appel à de nouvelles logiques de communication qui doivent être maîtrisées, aussi bien sur le plan technique que créatif et financier.

Ce livre traite donc de l’ensemble des paramètres qu’il faut prendre en compte – objectifs, conception, écriture, moyens techniques, coûts – pour élaborer des contenus vidéos adaptés aux cibles qu’ils doivent toucher et convaincre.
Il explique :
• Quelles sont les bonnes et les mauvaises pratiques de la vidéo d’entreprise ;
• Comment élaborer et mener à bien un projet de film d’entreprise ;
• Quels en sont les coûts et comment les contrôler.

Synthétique et complet, cet ouvrage, destiné aux décideurs et aux communicants, pose un regard nouveau sur le film et la vidéo d’entreprise. Il en montre, toutes les richesses tant pour animer les communautés de collaborateurs et/ou de clients des entreprises que pour relayer leurs objectifs stratégiques

Caractéristiques

Auteur: Fred Pirat

Rubrique: Communication

15cm x 22cm
136 pages
15.80 € TTC

ISBN: 9782840018759

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

15.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Zoom lexical
Introduction
1. Un film, à quoi ça sert ?
A l’écoute de nos perceptions
Reconstitution cérébrale
Intelligence partagée
Rôles fondamentaux et missions d’une vidéo
Les bonnes pratiques
Les pratiques à éviter
Faire le buzz

2. Un film, une vidéo, combien ça coûte ? Et pourquoi ?
Paramètres fondamentaux du coût d’un film
Un contexte socio-économique spécifique
Démonstration par l’exemple
Qui commande et qui paye ?
Comment justifier le coût d’un film ?

3. Comment gérer un projet de film ?
Anatomie d’un projet de film d’entreprise
Rédiger l’expression de besoin
Le brief film
Le droit du film d’entreprise

Conclusion
Annexes
Annexe 1 — Thématiques usuelles des films d’entreprise
Annexe 2 — Détails des devis

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...