< Management

Manager 5.0 - le retour de l'humain à l'ère du digital

Manager 5.0 - Le retour de l'humain à l'ère du digital

Pierre-alexandre Mouveau

L’objectif de ce livre est d'apporter au lecteur des solutions, des techniques simples et des outils d’appropriation rapide, éprouvés et pratiques, pour gagner en efficacité, en bien-être et en performance sur le court, le moyen et le long terme.
Les profils types de 5 personnalités permettront au lecteur de mieux se connaître et de mieux comprendre ceux avec qui il travaille.
Les nouveaux modèles économiques nous obligent à nous réinventer, à nous transformer pour gagner en rapidité, confiance, simplicité, transparence, flexibilité, et les managers doivent désormais construire une véritable relation avec des collaborateurs de plus en plus exigeants et divers.
Les salariés d’aujourd’hui demandent et font de plus en plus preuve d’autonomie, sont hyper connectés et capables de communiquer entre eux sans passer par leur hiérarchie. Le Manager 5.0 doit donc devenir un véritable coach et exceller au niveau comportemental, situationnel, émotionnel, relationnel.
La transparence, l’échange, la réciprocité, le respect, la bienveillance mutuelle, le partage des objectifs communs, la simplicité, le bon sens… autant de valeurs qui doivent être intégrées par le manager d'aujourd'hui

C'est ce que ce livre propose de découvrir pour permettre au manager de retravailler les fondamentaux du management, (re)donner du sens à ses équipes et accompagner efficacement les nouvelles générations.

Caractéristiques

Auteur: Pierre-alexandre Mouveau

Rubrique: Management

15cm x 22cm
176 pages
19.80 € TTC

ISBN: 9782840019572

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

19.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Introduction

I – Un Manager 5.0, qu’est-ce que c’est ?

II – II - Le Manager 5.0 : qui est-il ?

III – Le Manager 5.0 est un Mentalist
L’équipe des 5 “personnalités”
1 - le « comparator »
2 - le « boss »
3 - le « loyal »
4 - l’ « exigeant »
5 - le « négatif »

IV – Les incontournables du Manager 5.0
1 – Le rendez-vous « hebdo »
2 – Le feedback et/ou le retour
3 – La délégation
4 – La fiche de poly compétences
5 – Le coaching et/ou Manager 5.0 Coach
6 – Le mentorat
7 – Le reverse mentoring
8 – L’auto formation
9 – La fixation d’objectifs qualitatifs et/ou quantitatifs
- La méthode SMAARRT
10 – La réunion
11 – La reunion flash
12- Les entretiens de recrutement
A – l’entretien pour être recruté
B – L’entretien pour recruter
13 – Le temps et ses lois
A – la loi de Pareto
B – La loi de Carlson
C – La loi de Douglas
D – La loi de Illich
E – La loi de Murphy
F – La loi de Parkinson
G – La loi de Laborit
H – La loi de Hofstadter
I – La loi de Confucius

V – Le Manager 5.0 est un super communicant
A – Les accords de Toltèques
B – L’assertivité
C – L’empathie
D – La pratique de l’écoute active
E – La synchronisation sensorielle
F – Le questionnement
G – Le silence
H – La relance
I – L’écho
J – Le reflet
K – La reformulation
L – La clarification
M – Le vocabulaire
N – Les 6 attitudes d’Elias Hull Porter
O – La mauvaise communication
P – La communication silencieuse

VI – Le Manager 5.0 est un as de la communication non verbal

VII – Les différents entretiens en entreprise pour le Manager 5.0
A – Les enjeux de ces entretiens
B – Les bonnes conditions de réussite de ces entretiens
C – Comment annoncer l’entretien annuel à mon collaborateur ?
D – Comment bien préparer mes entretiens ?
E – Quelles sont les étapes d’un entretien annuel ?
F – Comment améliorer la préparation de mes entretiens professionnels ?
G – Comment aider mes collaborateurs à réussir ses entretiens ?
H – Comment évaluer mon collaborateur de manière objective ?

Conclusion
Remerciements
Bibliographie

Lire la suite

La presse en parle

"Pierre-Alexandre Mouveau, entrepreneur clamartois, présente son nouvel ouvrage "Manager 5.0, le retour de l'humain à l'heure du digital", aux éditions Maxima. Un livre complet et utile sur le rôle et les compétences indispensables pour devenir un bon manager. "

Plume Clamartoise - 01/04/2018