Qui sommes-nous ?

Publier les meilleurs livres pour la vie professionnelle et accompagner les lecteurs au-delà de l'entreprise, tel est le pari réussi de Maxima depuis sa création en 1990.

Maxima s'est fixé pour objectif de rendre accessible à un large public les ouvrages des plus grands spécialistes de l'entreprise (gestion, management, marketing, finances, droit…), de la gestion des affaires privées (patrimoine, bourse, droit pratique…) et du développement personnel.

Pour accompagner mieux encore ses lecteurs, Maxima a récemment développé une collection de "Business Thrillers" dans lesquels le plaisir de lire se conjugue intensément à celui de découvrir les univers professionnels les plus divers.

Fortement médiatisés, les livres du catalogue sont régulièrement présents dans les titres phares de la presse professionnelle : Les Echos, La Tribune, Management, L'Expansion, Capital

Diffusés par Interforum dans les librairies traditionnelles et dans les réseau Fnac, Virgin et Relay, en France et à l'étranger, nos ouvrages sont également de plus en plus souvent disponibles en version numérique. Certains sont même disponibles dans d'autres langues que le français.

L'équipe éditoriale de Maxima étudie chaque année plus de 500 propositions de manuscrits et accompagne ses auteurs tout au long du processus d'élaboration de leur texte puis de commercialisation de leur ouvrage.

En favorisant le dialogue entre les auteurs, les lecteurs et les acteurs institutionnels, Maxima est devenu un partenaire indispensable à l'entreprise en termes de communication interne et externe pour de nombreuses sociétés. Ce partenariat éditorial est à l'origine de la création de collections spéciales et de la publication d'un nombre croissant de titres.

Bonne Lecture !

Laurence Bucher

Responsable communication