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Je vous donne rendez-vous demain - la société post-business

Je vous donne rendez-vous demain - La société post-business

Peter F. Drucker

Je vous donne rendez-vous demain - La société post-business est, une fois encore, la démonstration que Peter Drucker fait partie des plus importants et des plus stimulants penseurs de notre siècle, et qu'il est peut-être le plus inattendu de tous.

Aujourd'hui plus que jamais, Peter Drucker - dont l'influence mondiale n'est plus à prouver et auquel le public français commence à accorder la reconnaissance qu'il mérite - est recherché et écouté par tous les leaders d'opinion, les économistes et les spécialistes en management. Tous sont confrontés aux multiples changements et à de nouveaux défis dans les domaines du commerce, de l'industrie et de la gestion des entreprises.

Chacun des 40 chapitres du livre donne à Peter Drucker l'occasion de se montrer une nouvelle fois visionnaire. Il présente ses analyses, ses conseils et ses recommandations dans les quatre domaines clés de l'entreprise qui servent de structure à l'ouvrage : l'économie, les gens, le management et l'organisation. Ainsi, un grand nombre de sujets sont-ils traités, couvrant l'ensemble des lignes de pensée les plus récentes de Drucker.

Caractéristiques

Auteur: Peter F. Drucker

Rubrique: Management

16 x 24 cm, Br.
408 pages
29.80 € TTC

ISBN: 2840010186

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Table des matières

Avant-propos
Interview : notes sur la société post-business

Première partie - L'ÉCONOMIE

1. L'avenir est déjà là
2. La pauvreté de la théorie économique
3. L'économie transnationale
4. Du commerce mondial aux investissements mondiaux
5. Les leçons à tirer de l'essor des exportations américaines
6. Les faibles coûts de main-d'œuvre ne constituent plus un avantage concurrentiel
7. L'Europe des années 90 : stratégies de survie
8. Le problème du commerce États-Unis/Japon : nouvel éclairage
9. La grande arme du Japon d'après-guerre
10. Une mauvaise compréhension du Japon et des Japonais
11. En aidant l'Amérique latine, les États-Unis s'aideront
12. L'atout du Mexique : la maquiladora

Deuxième partie - LES GENS

13. Notre prospérité est menacée
14. Le mythe du chef d'entreprise
15. Le leadership : plus d'efficacité que de brio
16. Les hommes, le travail et la ville de demain
17. Le déclin des cols bleus
18. La fin de la réglementation du travail et des descriptions de poste
19. Transformer les bureaucrates communistes en managers
20. Le cauchemar de la Chine : des millions de sans-emploi

Troisième partie - LE MANAGEMENT

21. Les managers de demain : principales tendances
22. Comment diriger son patron
23. De quoi souffre vraiment l'industrie automobile américaine
24. Les nouvelles stratégies commerciales japonaises
25. Messieurs les cadres, allez vous promener... à l'extérieur !
26. Culture d'entreprise : à consommer avec modération
27. Réduction des coûts : une politique permanente
28. Les leçons des organismes à but non lucratif aux entreprises commerciales
29. La direction des organismes à but non lucratif : les clés du succès
30. La révolution des organismes à but non lucratif

Quatrième partie - L'ORGANISATION

31. La direction des grandes entreprises
32. Quatre leçons de marketing pour l'avenir
33. L'entreprise de demain : parée pour le succès
34. Performances des entreprises : cinq tests significatifs
35. Recherche-développement : la meilleure stratégie est commerciale
36. La sous-traitance dans les années 1990
37. Les dix règles de la recherche efficace
38. Nouvelle tendance : des alliances pour le progrès
39. Capitalisme : une crise de responsabilité
40. L'usine de l'an 2000

Postface : les années 1990 et au-delà
Index

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La presse en parle

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