< Techniques de gestion organisation

Perfect qrqc - prévention, standardisation, coaching - édition française

Perfect qrqc - Prévention, standardisation, coaching - édition française

Hakim Aoudia

Le QRQC (Quick Response Quality Control) est l’un des outils les plus performants de gestion de la qualité. Il permet de résoudre de façon simple et logique la plupart des problèmes industriels et fonctionnels.
Le volume 1 a présenté les étapes initiales du QRQC (Détection, Communication, Analyse et Vérification) ainsi que la première phase de la démarche (« RESOLUTION »).
Dans ce volume 2, ce sont les phases de « Prévention », de « Standardisation » et de « Coaching » qui sont expliquées en détail.
La phase de « PREVENTION » vise à l’éradication définitive des problèmes, y compris sur d’autres lignes de production, d’autres sites ou chez d’autres clients.
La phase de « STANDARDISATION » consiste à capitaliser sur les erreurs passées via des revues techniques, à standardiser en formalisant ou en mettant à jour des nouveaux standards de conception robustes puis à appliquer 100% des standards de conception sur 100% des projets.
Enfin, la phase de « COACHING », probablement l’une des plus importantes de la démarche, consiste à présenter une méthode de compréhension pratique et une formation à la démarche « QRQC Parfait » dans sa globalité.
Avec ce deuxième ouvrage, l’auteur reste fidèle au principe qui a fait le succès du précédent livre : apporter un éclairage simple et pédagogique, accessible à tous les managers et techniciens. Permettre une application pratique, avec des effets positifs et mesurables en termes de satisfaction clients et du personnel. Rappeler que le traitement des problèmes est fondamental pour bâtir l’expertise et le savoir-faire de l’entreprise. Renforcer la fiabilité et la conception des produits qui forgent la confiance entre un fournisseur et son client.

Caractéristiques

Auteur: Hakim Aoudia

Rubrique: Techniques de gestion organisation

16cm x 24cm
168 pages
34.00 € TTC

ISBN: 9782840018339

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

34.00 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Préface de Stéphane Measson-Rambaud, Président du Directoire et Directeur Général de Faiveley Transport

Introduction

1. La prévention
1.0 Objectifs de la phase de « Prévention »
1.1 Les étapes de la prévention
• Apprendre des erreurs passées
• Partager les leçons apprises
• Respecter les leçons
• Utiliser les cartes d’apprentissage
1.2 Résumé et points clés

2. La standardisation
2.0 Objectifs de la phase de « Standardisation »
2.1 Organisation de la Standardisation
• Rôles des experts
2.2 Les étapes de la Standardisation
• Capitaliser
• Standardiser
• Publier
• Appliquer
2.3 Résumé et points clés

3. Le coaching et le QRQC
3.0 Objectifs de la phase de « Coaching »
3.1 Les étapes du « Coaching »
• Expliquer
• Démontrer
• Observer
• Évaluer et certifier
3.2 Les principes de l’« On Job Training »
• « L’arrêt au premier non »
• « L’arrêt au premier désaccord »
3.3 Les formations techniques
3.4 Résumé et points clés

4. Test Vrai/Faux ?

Conclusion
Repères bibliographiques

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...