Pavie Xavier

noimage
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Xavier Pavie est philosophe, professeur à l’ESSEC Business School, directeur académique du programme Grande École pour l’Asie Pacifique et directeur du centre iMagination. Il est également chercheur associé à l’Institut de recherches philosophiques (IREPH) à l’Université Paris Nanterre.
En 2012 il créée le centre iMagination dont les travaux sont dédiés à l’imagination, à l’innovation et à la transdisciplinarité pour l’émergence de l’innovation responsable. À travers l’iMagination Week ce centre aide les managers d’aujourd’hui et de demain à comprendre le monde en mouvement tout en les rendant acteurs du monde à construire. Plus de 10 000 participants ont été formé à la méthode iMagination et en 2015, l’iMagination Week reçoit le Prix de l’excellence pédagogique par la fondation ESSEC. En 2017 l’iMagination Week est reconnue comme l’une des expériences pédagogiques les plus innovantes par l’AASCB ainsi que lors des Reimagine Education Awards ‑ The Wharton ‑ QS Stars.
Xavier Pavie a publié une vingtaine d’ouvrages dont un dyptique concernant les exercices spirituels antiques et contemporains (Les
Belles Lettres) ; son livre
L’innovation à l’épreuve de la philosophie (PUF, 2018) a été élu meilleur ouvrage de management 2019 par la FNEGE. Xavier Pavie a été reconnu parmi les personnalités les plus influentes au monde dans la catégorie Éducation (LinkedIn Top Voices (n°5) 2017.

Il peut être joint à l'adresse xavier.pavie [at] maxima.fr