Le guide opérationnel du responsable d'unitéLe guide opérationnel du responsable d'unité

Le guide opérationnel du responsable d'unité

34,80 €

ISBN : 9782840015086

Auteurs: Caminel Bernard

Ce livre répond aux attentes des professionnels de terrain en renforçant leur capacité à diriger et en les aidant à developper leur autonomie.

Il offre une somme d'outils et de techinques ayant fait la preuve de leur efficacité et qui sont adaptés à la réalité de la gestion au quotidien d'un centre de responsabilité (unité, équipe, service, département, centre de coût, centre de profit ou de projet).

Tous les moyens sont ici mis à la disposition des managers pour aider à faire face aux nombreuses contraintes qui sont les leurs, et les accompagner dans la mise en oeuvre d'une dynamique de changement.

Très accessible dans sa forme, Le guide opérationnel du responsable d'unité, de département ou de service apporte des réponses aux multiples questions que se posent les responsables, tant dans la définition de leurs missions stratégiques que dans la communication de leurs actions et la réalisation de leurs objectifs.

Caractéristiques

Auteur: Bernard Caminel

Rubrique: Management

17*25 cm
381 pages
34.80€ TTC

ISBN: 9782840015086

 

La presse en parle
"(...) Fruit d'une recherche menée au sein de l'Institut français de gestion, ce livre vise à permettre aux managers de gagner en autonomie grâce à des outils et à des techniques éprouvés (...)" Le Monde Informatique - 27/01/2006 "Ce guide méthodologique constitue un bon outil d'accompagnement, dans des situations types. Bernard Caminel détaille, par exemple, les étapes clés pour établir un diagnostic global de son unité, évaluer l'organisation et l'animation de son équipe ou son leadership.(...)" Usine Nouvelle - 23/02/2006 "Le responsable d'unité a son mémento. Ce guide de Bernard Caminel est un ouvrage synthétique construit autour de 120 fiches s'intégrant dans une arborescence de 24 chapitres et 5 parties clairement présentées ; les fondamentaux du responsable d'unité sont là ! Accessible et convivial : de l'établissement du diagnostic d'une unité à la mise en oeuvre du plan de progrès jusqu'à la gestion du changement. Soutenue par l'IFG, l'approche générale est humaniste. La démarche fait appel à un vécu certain où les périphrases sont absentes, le style direct, le vocabulaire précis. Aux antipodes d'un management passif, le modèle "managérial" valorisé par l'auteur est celui d'un responsable pro-actif, impliqué, éclairé, déterminé et productif. Si cette approche est la vôtre, je vous souhaite une bonne lecture !" Echanges - 31/05/2006