Consultant - Un métier de oufConsultant - Un métier de ouf

Consultant - Un métier de ouf

14,80 €

ISBN : 9782840016755

"Si tu ne peux pas différencier ton offre,
différencie ton marché.
Si tu ne peux pas différencier ton marché,
différencie-toi toi-même.
Et si tu ne peux pas faire ça non plus,
choisis un autre job."

"Désormais, ce sera juste toit, tes clients et les impôts."

Consultant : esclave textuel de son blog

Le costume est au consultant ce que la croûte est au fromage, ça ne sert à rien mais c’est primordial.

La recommandation est au consultant ce que le logo est à la paire de baskets : ça ne sert à rien pour courir mais ça fait toute la différence.

Le problème du consultant consiste à équilibrer intelligemment l'étalage de son savoir (forcément inépuisable), l'énergie de sa prestation (évidemment passionnante) et la frustration de ses clients. Ils doivent sentir que le consultant a beaucoup plus à donner (vendre, pardon) que son numéro de claquettes : des leçons de claquettes, des chaussures de claquettes, du ressemelage de chaussures de claquettes, de la locations de salles de claquettes, des parquets pour équiper les salles de claquettes, etc., etc., etc.
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Caractéristiques

Auteur: Benjamin Chaminade

Rubrique: Création d'entreprise développement d'entreprise

14 cm x 21 cm
180 pages
14.80 € TTC

ISBN: 9782840016755

Table des matières

Introduction

1. Une histoire expresse du consulting

2. Devenir consultant ? La liberté de l'auto-esclavage
- 10 bonnes raisons pour devenir consultant
- 10 bonnes raisons pour ne pas devenir consultant

3. Avant de trouver ton premier client, un peu de préparation s'impose
- Soigner tes apparences dans le monde réel
- Ta "stratégie de présence" dans le monde numérique
- Le problème avec ton ego

4. Quel type de consultant veux-tu devenir ?
- Les pionniers
- Les experts
- Les opportunistes
- Les consultants salariés

5. Développe ton expertise
- Se positionner : d'incompétent notoire à expert instantané
- Evangéliser : prends la parole !
- Profiter : pe,se merchandising
- Dégager : choisir le bon moment

6. Le client
- Trouve ton premier client
- Parle à ton premier client
- Choisis tes clients
- Fixe tes honoraires
- La propale

7. Conseils pour réussir ta mission
- Deviens un caméléon
- Les recos
- Quelques règles d'or pour finir de bien commencer

Conclusion

La presse en parle
"Dans son nouveau livre paru en mai 2011 aux éditions Maxima , Benjamin Chaminade propose une vision décomplexée du métier de consultant. Instruire et distraire, tel est le but du dernier livre de Benjamin Chaminade. Adoptant un langage léger et tutoyant le lecteur, l’auteur s’attaque au coeur du métier de consultant dans le but d’éclairer aussi bien les professionnels que les personnes désirant suivre cette voie. L’ouvrage s’ouvre de façon atypique avec « 10 bonnes raisons pour devenir consultant » et « 10 bonnes raisons de ne pas devenir consultant », pour ensuite développer les fondamentaux du métier, de la tenue vestimentaire jusqu’au développement de l’expertise. « Ne fais jamais « pareil ». A moins que ton idée ne soit incroyablement différente, il y a de fortes chances pour que quelqu’un propose déjà ce que tu cherches à vendre ». L’auteur prône l’originalité et blâme le modèle suivi par tous qui n’offre au final que peu de perspectives. Identifier son offre, comprendre ses différences et développer de nouvelles sources de profits sont les trois objectifs mis en avant tout au long du livre. A propos de Benjamin Chaminade : Entrepreneur franco-australien de 35 ans, Benjamin Chaminade est un spécialiste du Consulting. Expert international spécialisé en Talent Management, Prospective RH et Marketing, l’auteur n’en est pas à son premier ouvrage. Il est notamment reconnu en France pour avoir introduit le concept de Génération Y. http://www.focusrh.com/livre-ressources-humaines/consultant-un-metier-de-ouf.html" Focus RH - 29/06/2011