Dix points clés pour réussirDix points clés pour réussir

Dix points clés pour réussir

19,80 €

ISBN : 9782840016502

Ce livre a été spécialement écrit pour tous les patrons de petites, voire de très petites entreprises, ceux qui viennent de profiter de l'opportunité de l'auto-entrepreneuriat ou se sont mis à leur compte il y a déjà quelque temps, ceux qui ont repris l'entreprise d'un proche ou l'ont créée à partir de rien.
Il traite des 10 points clés sur lesquels un patron - même si sa structure est petite - doit absolument réfélchir pour durer et réussir.
Conçu pour des lecteurs qui ont peu de temps et veulent d'abord du concret, ce livre est à utiliser au rythme de chacun.
Son auteur, spécialiste renommé des petites entreprises, pose les "vraies questions" et aide de façon pragmatique à les résoudre.
Véritable guide du patron isolé, ce livre extrêmement argumenté et basé sur plus de 200 cas, rassemble pour la première fois tous les outils nécessaires pour aller de l'avant lorsque l'on est à son compte.

Caractéristiques

Auteur: Jean-philippe Tixier

Rubrique: Création d'entreprise développement d'entreprise

15,5 cm x 22 cm
202 pages
19.80 € TTC

ISBN: 9782840016502

Table des matières

Pourquoi, aujourd'hui plus qu'hier, vous devez maîtriser les "outils" de base du succès de votre entreprise

Le métier de patron

Clé n°1 - D'abord, où voulez-vous aller ?
Clé n°2 - Et savez-vous comment y aller ?
Clé n°3 - Quels clients voulez-vous conquérir ?
Clé n°4 - Comment attirez-vous et fidélisez-vous la clientèle ?
Clé n°5 - Vous servez-vous bien du téléphone ?
Clé n°6 - Vos offres, vos devis débouchent-ils sur des commandes ?
Clé n°7 - Savez-vous défendre vos prix ?
Clé n°8 - Vous appuyez-vous "bien" sur vos collaborateurs ?
Clé n°9 - Et après les travaux ou la livraison, que faites-vous pour votre client ?
Clé n°10 - Quelle est votre image, comment êtes-vous perçu ?

Pour conclure, savez-vous vous remettre en question ?1

La presse en parle
"THOUROTTE : Un habitant publie un livre « Mon business, dix points clés pour réussir ». Tel est le titre du livre que vient de publier, aux éditions Maxima, le Thourottois Jean-Philippe Tixier. II s'agit d'un guide « pour réussir son business », traitant d'une dizaine de points sur lesquels un patron — même si sa structure est petite — doit absolument réfléchir. « Conçu pour des lecteurs qui ont peu de temps et veulent d'abord du concret, ce livre est a utiliser au rythme de chacun », précise-t-on au sein de la maison d'édition de l'écrivain thourottois. Le livre est disponible chez tous les bons libraires au pnx de 19,80 €" Le Parisien - Oise - 09/08/2010 "Le retraité a encore des conseils à donner En 40 ans de carrière, Jean-Philippe Tixier a multiplié les expériences professionnelles. Il a ses idées sur la façon de bien gérer et faire prospérer une entreprise, et les expose dans un ouvrage, « Dix points clés pour réussir ». Retraite depuis 19 ans, ancien chef d'entreprise et octogénaire actif, Jean-Philippe Tixier a écrit [ce livre] à destination essentiellement des petites et moyennes entreprises (PME) et des très petites entreprises (TPE). En 200 pages, ce livre énumère les dix points les plus importants à respecter pour maintenir en vie une société et la faire prospérer. L'auteur part du principe qu'ayant vécu sa vie professionnelle au contact d'une multitude d'entreprises, plus de 200, il est légitime à transmette son savoir. /.../ Jean-Philippe Tixier dresse dans son ouvrage des constats, liste les choses à faire ou à ne pas faire. Durant la rédaction du livre, il s'en est tenu à un principe : « Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement ». Selon lui, le patron se doit d'être perfectionniste « mais aussi commumcatif et bienfaisant avec le personnel. » La réussite repose sur quatre piliers : « Faire venir le client, le faire acheter, le fidéliser et faire parler de l'entreprise ». En cela, la communication « joue un rôle très important. » Jean-Philippe Tixier donne des conférences sur son sujet favori aux quatre coins de la France. Et il ne semble pas prêt de s'arrêter. Conserver une activité est, selon lui, le meilleur moyen de « flinguer Ahheimer » ! " Le Courrier Picard - 19/08/2010 "Ce livre traite des 10 points clés sur lesquels un patron – même si sa structure est petite – doit absolument réfléchir pour durer et réussir. Conçu pour des lecteurs qui ont peu de temps et veulent d’abord du concret, ce livre est à utiliser