Rework - Réussir autrementRework - Réussir autrement

Rework - Réussir autrement

22,80 €

ISBN : 9782840017134

Fondateurs de 37signals, un éditeur de logiciels qui connaît un fort développement, Jason Fried et David Heinemeier Hansson ont une vison iconoclaste, provocante, percutante et radicalement nouvelle de la création et du développement d'une entreprise. Ils partagent dans ce livre leurs convictions, leurs coups de gueule, leur enthousiasme et les secrets de leur réussite !

Caractéristiques

Auteur: Jason Fried - David Heinemeier Hansson

Rubrique: Création d'entreprise développement d'entreprise

15 cm x 22,5 cm
238 pages
22.80 € TTC

ISBN: 9782840017134

Table des matières

Introduction
1. Tout d'abord
- La nouvelle réalité
2. le déboulonnage
- Ignorez la "dure réalité"
- Apprendre de ses erreurs : une idée surfaite
- Laissez la planification à long terme aux devins
- Pourquoi grossir ?
- Dehors, les bourreaux de travail !
- Pour en finir avec les entrepreneurs
3. Le démarrage
- Distinguez-vous
- Répondez à votre propre besoin
- Passez à l'action
- Pas le temps ? Mauvaise excuse !
- Prenez position
- Si vous le dites, faites-le
- Le financement externe n'est pas le plan B mais le plan Z
- Il vous en faut moins que vous ne le pensez
- Démarrez une entreprise, pas une start-up
- Bâtir pour vendre, c'est bâtir pour échouer
4. La progression
- Bénissez vos contraintes
- Réduisez vos ambitions
- Commencez au coeur de l'entreprise
- Les détails peuvent attendre
- Prendre des décisions fait avancer
- Procédez comme un conservateur de musée
- Ca va mal ? Faites-en moins !
- Concentrez-vous sur ce qui ne changera pas
- C'est le contenu qui compte
- Vendez vos sous-Livres
- lancez-vous !
5. La productivité
- Evitez les faux consensus
- Travaillez-vous pour rien ?
- Les interruptions minent la productivité
- Les réunions sont toxiques
- Visez l'efficacité plutôt que l'excellence
- Alimentez la flamme
- Ne jouez pas au héros
- Au dodo !
- Fractionnez vos grands projets
- Les listes interminables ne sont jamais terminées
- Prenez de petites décisions
6. Les concurrents
- Evitez les pâles copies
- Personnalisez vos Livres
- Cherchez la bagarre
- Faites-en moins que vos concurrents
- A quoi bon se soucier de ses concurrents ?
7. L'évolution
- Habituez-vous à dire non
- Laissez vos clients être fidèles
- Laissez mûrir vos bonnes idées
- Créez du "bon à la maison"
- Inutile de prendre des notes
8. La publicité et le marketing
- Profitez de l'obscurité
- Bâtissez-vous une audience
- Enseignez
- Faites comme les cuisiniers réputés
- Amenez les gens dans vos coulisses
- Personne n'aime les fleurs en plastique
- Les communiqués de presse sont des pourriels
- Oubliez "Le Monde" et le "Wall Street Journal"
- Ce sont les vendeurs de drogue qui ont raison
- Le marketing n'est pas un service
- Le mythe du succès instantané
9. L'embauche
- Faites-le d'abord vous-même
- N'embauchez que si vous y êtes forcé
- Laissez filer des as
- Comme des étrangers à un cocktail
- Les CV sont ridicules
- Peu importent les années d'expérience
- Ne vous préoccupez pas des diplômes
- Tout le monde au boulot !
- Embauchez des gens autonomes
- Embauchez les meilleures plumes
- Les meilleurs sont partout
- Des employés mis à l'essai
10. La limitation des dégâts
- Annoncez vous-même vos mauvaises nouvelles
- Les avantages de la réponse rapide
- Sachez présenter vos excuses
- Envoyez tout le monde au front
- Respirez par le nez
11. La culture d'entreprise
- On ne crée pas une culture
- Chagez de cap au besoin
- Laissez les stars aux autres
- Faites confiance
- Il est cinq heures, tout le monde dehors !
- Ne cicatrisez pas trop vite
- Communiquez simplement
- Les mots à ne pas utiliser
- Ne dites pas "dès que possible"
Conclusion
- L'inspiration a une date de péremption
Ressources

La presse en parle
"LA RÉUSSITE VERSION XXIe SIÈCLE On n'apprend rien de ses erreurs. Virez les accros au travail ! N'écoutez pas les autres (et surtout pas les plus âgés) : ce sont quelques-uns des grands principes de la charte de conduite professionnelle défendue par ce livre, sorte de déclaration universelle des droits des trentenaires à vivre autrement l'entreprise. Tous les principes communément admis sur la création, le développement et la gestion d'une société sont ici bousculés. Tout y passe, de l'embauche à la pub et au marketing, de la productivité à la concurrence, des coups durs à la culture d'entreprise. Un style direct, des idées déstabilisantes, un texte inspirant et motivant." Le Parisien Economie - 08/11/2010 "On n'apprend rien de ses erreurs. Virez les accros au travail ! N'écoutez pas les autres (et surtout pas les plus âges) : ce sont quelques uns des grands principes de la charte de conduite professionnelle défendue par ce livre, sorte de déclaration universelle des droits des trentenaires à vivre autrement l'entreprise. Tous les principes communément admis sur la création, le développement et la gestion d'une société sont ici bousculés. Tout y passe, de l'embauche à la pub et au marketing, de la productivité à la concurrence, des coups durs à la culture d'entreprise. Un style direct, des idées déstabilisantes, un texte inspirant et motivant." Le Parisien - 08/11/2010 "Je dois avouer que je lis peu de livres, mais pour ce qui est celui-ci je l’ai dévoré. Et deux fois même. Rework vient de sortir en France, et je ne pouvais pas ne pas en parler. Immense succès aux Etats-Unis, le best-seller des fondateurs de 37 Signals), Jason Fried et David Heinemeier-Hansson, nous donne une vision différente de la collaboration, du management, de la stratégie d’une entreprise, du travail en général, du dépassement de soi et bien d’autres thèmes. Clichés, a priori et méthodes habituelles sont renversés pour ne garder ce qui est simple et efficace. On apprend également beaucoup de la philosophie et du parcours peu conventionnel des fondateurs de 37signals. Je ne suis pas forcément d’accord sur toutes les idées du livre, mais je les rejoins pour la plupart. Les deux auteurs nous apportent un point de vue différent plein de fraicheur, d’inspiration et bon sens. Simplement brillant. /.../ http://vandykhamsay.com/2010/11/rework-jason-fried-david-heinemeier-hansson-37signals/" Http://vandykhamsay.com - 20/11/2010 "Un guide pour entreprendre autrement