Le MBA est-il un investissement rentable ?Le MBA est-il un investissement rentable ?

Le MBA est-il un investissement rentable ?

19,80 €

ISBN : 9782840017912

Auteurs: Zanetti Mariana

Vous regrettez de ne pas avoir fait un MBA ?
Vous envisagez de vous endetter pour obtenir ce diplôme ?
Lisez ce livre pour tout savoir sur les Masters en Business
Il va vous révéler la face cachée du fonctionnement des écoles de commerce et vous aidera à mieux comprendre le monde des Masters en Business.
Vous y découvrirez les pires erreurs que les jeunes professionnels font en investissant dans leur formation.
Vous décoderez les techniques de marketing utilisées par les écoles de commerce pour vous convaincre de payer des frais de scolarité parfois exorbitants.
Vous connaîtrez la véritable valeur d’un diplôme de MBA sur le marché du travail et dans le monde professionnel d’aujourd’hui.
Mais aussi, et peut-être surtout, vous découvrirez comment atteindre vos objectifs professionnels, personnels et financiers de la façon la plus efficace et la plus rentable.

Caractéristiques

Auteur: Mariana Zanetti

Rubrique: Développement personnel

16cm x 24cm
166 pages
19.80 € TTC

ISBN: 9782840017912

Table des matières

Pourquoi j'ai écrit ce livre
Comment lire ce livre
Une erreur basique de logique
Investir dans votre éducation est toujours une bonne chose… ou pas ?
Les MBA n'ont pas de cholestérol
Les classements, un appât pour les naïfs
La bourse et la vie
Si vous voulez devenir riche, ne faites pas un MBA
Pourquoi personne ne critique le MBA
Pourquoi les écoles de commerce continuent à avoir des clients
Ce moment magique où vous avez oublié que vous étiez un client
Comment atteindre vos objectifs professionnels sans vous endetter
Si vous n’avez pas fait un MBA, alors vous ne le connaissez pas
Si vous ne l'avez pas appris en MBA, alors vous ne le savez pas
Une expérience unique et inégalable… ou pas ?
Masters of the Universe
Peut-on être MBA et avoir un sens éthique ?
Les exceptions à la règle
Mon histoire
Remerciements

La presse en parle
"Nos conseils pour intégrer (ou pas) le bon MBA Le MBA est une solution pour booster sa carrière. Mais ce peut être aussi un gouffre financier. Pour tirer parti de ce cursus, il faut le choisir en part-time et avoir l'aval de son employeur. Par Gwenole Guiomard. L'histoire de Mariana Zanetti, l'auteure de "Le MBA est-il un investissement rentable ?", est édifiante. Argentine et cadre dans une société pétrolière, elle a émigré en Espagne et a décidé de suivre l'un des MBA les plus prestigieux de la planète. À l'issue du cursus, elle a mis un an pour retrouver du travail. « J'ai certes doublé mon salaire dans les 3 ans qui ont suivi mon diplôme. Je ne pense pas que le MBA y soit pour grand-chose », précise-t-elle. Aujourd'hui, elle met en garde contre des diplômes très connus qui n'offrent pas toujours un retour sur investissement. Elle propose, sur son site www.la-carriere-ou-la-vie.com, de calculer, salaire à l'appui et coût du cursus, la plus ou la moins-value de ce type de formation... « Pour ma part, poursuit-elle, un MBA est intéressant si l'on travaille dans le conseil en stratégie ou dans la banque d'affaires. Pour le reste, c'est plus aléatoire. Alors, pour avoir une chance de retour sur investissement, mieux vaut travailler et le suivre en part-time. » /.../" L'usine Nouvelle - 16/04/2014 "Le MBA n'est pas rentable dans une carrière Par Bertrand Lemaire Un ouvrage assassin sur la voie royale des cadres dirigeants vient de paraître chez Maxima. En cause : un prix injustifié, une absence de rentabilité mais pas des enseignements de qualité. Pour beaucoup de cadres, notamment techniques, le passage par un MBA est souvent la clé pour accéder à des postes de direction. Cela a notamment été le cas de Laurent Singer qui a témoigné dans CIO.PDF 80. Mais un MBA est très onéreux. Est-ce dans ce cas un investissement rentable ? Est-il à ce point indispensable ? Des cadres dirigeants étant par principe ceux sur qui repose la rentabilité d'une entreprise, cette question est pour le moins basique. Mais la réponse de Mariana Zanetti dans "Le MBA est-il un investissement rentable ?" peut surprendre. Cet ouvrage vient de paraître chez Maxima. L'auteur ne remet pas en cause la qualité des enseignements. Celle-ci reste indéniable pour l'auteur qui a suivi l'un des MBA les plus prestigieux. Mais elle accuse les écoles de commerce de survendre (et beaucoup trop cher) un savoir qui est aujourd'hui accessible par bien d'autres moyens. Le