Le luxe comme vous ne l'avez jamais vuLe luxe comme vous ne l'avez jamais vu

Le luxe comme vous ne l'avez jamais vu

14,80 €

ISBN : 9782840017790

Quiconque a eu le privilège de franchir le seuil d’une boutique de luxe, d’un palace ou d’un concessionnaire automobile haut de gamme, a généralement fait une expérience inoubliable : la corrélation entre son rêve, la promesse faite par la marque et la réalité.
Disponibilité totale, passion pour l’enseigne ou le service, attentions particulières (service de boissons, voiturier, salon VIP), politesse, reconnaissance et valorisation. Les codes du luxe ne peuvent pas être ignorés par les marques qui prétendent à l’excellence.

Malheureusement, c’est parfois le contraire qui attend le client : accueil indigne, propositions inadaptées, codes bafoués. Dans ce cas, le client « trahi » adopte plusieurs comportements : désertion, boycott et volonté de dénigrement aux effets ravageurs.

Pour s’en prémunir, les grandes enseignes du luxe font régulièrement appel à des « clients-mystères », dont la mission consiste à observer et rendre compte de l’accueil proposé au client.

Ce sont quelques uns des comptes-rendus de clients mystères, témoins privilégiés de la réalité de l’univers du luxe (Porsche, Rolex, Lancel, Louis Vuitton, Ferrari... parmi d'autres) que vous allez découvrir dans les pages qui suivent. Ceux, en tout cas, pour lesquels les entreprises commanditaires n’avaient pas exigé de clauses de confidentialité…

Caractéristiques

Auteur: Pierre-françois Jorsin

Rubrique: Vente achat

14cm x 20cm
118 pages
14.80 € TTC

ISBN: 9782840017790

Table des matières

1. Bang et Olufsen
2. Porsche
3. Exotica
4. Ferrari
5. Rolex
6. Lancel
7. Mauboussin
8. Louis Vuitton
9. Rolex
10. BMW
11. L'Éclaireur
12. Mini Store
13.Tiffany & Co
14. Qela (Qatar Luxury Group)
Conclusion

La presse en parle
"Enfin, un livre en soi atypique, mais qui a en quelque sorte tout à fait sa place dans cette sélection dédiée à la mode et à l’univers du luxe ayant pour but de démontrer que ce monde n’est pas aussi futile qu’on peut le penser. Le monde du luxe et les grandes enseignes font rêver. Pénétrer dans les temples que sont les boutiques de marques fait partie d’un plaisir normalement incomparable, lors du shopping, par la disponibilité totale et la passion du personnel, d’un service et d’attentions particulières (service de boissons, voituriers, salons VIP…), politesse, reconnaissance et valorisation de la personne. Les codes du luxe ne peuvent pas être ignorés par les marques prétendant à l’excellence. Malheureusement, c’est parfois le contraire qui attend le client avec un accueil indigne, des propositions inadaptées, des codes bafoués et, dans ce cas-là, le client n’hésite pas à se venger par plusieurs comportements : désertion, boycott et volonté de dénigrement aux effets ravageurs. Pour se prémunir de ce genre de faits, les grandes enseignes font appel à des « clients mystères », dont la mission est d’observer et de faire des comptes rendus détaillés aux dirigeants sur le personnel des boutiques. Ce livre dévoile quelques rapports de ces « clients mystères » en témoignant ainsi de la réalité de l’univers du luxe. Normalement confidentiels, ces documents n’ont pas fait l’objet de clauses de confidentialité. L’auteur Pierre-François Jorsin collabore depuis 12 ans avec les acteurs les plus prestigieux du secteur du Luxe pour la création et l’animation de formations, l’organisation de missions de « clients mystères » et des prestations de conseil. Frérédic Blanc http://www.fashion-spider.com/livres-noel.fashion" Fashion Spider - 08/12/2013 "Après avoir collaboré durant plus de douze ans avec les acteurs les plus prestigieux du secteur du luxe, Pierre-François Jorsin sort "Le luxe comme vous ne l’avez jamais vu" aux Editions Maxima. Un témoignage sur les coulisses de l’univers du luxe, au travers de comptes rendus de clients mystères. Pour le client, ce qui fait une marque de luxe, c’est avant tout le sentiment de privilège à franchir le seuil d’une boutique de luxe, d’un palace ou d’un concessionnaire automobile haut de gamme, qui en fait une expérience inoubliable : la corrélation entre son rêve, la promesse faite par la marque et la réalité. Disponibilité totale, passion pour l’enseigne ou le service, attentions particulières (ser