Comment ne plus se faire arnaquer par son banquierComment ne plus se faire arnaquer par son banquier

Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier

24,80 €

ISBN : 9782840015864

Voici enfin le livre qui va vous permettre de traiter d'égal à égal avec votre banque ! Vous y apprendrez comment réagir pour ne plus vous faire arnaquer et obtenir ce que vous êtes en droit de demander.
Ecrit par un ex-banquier, avec l'aide de nombreux professionnels de la banque et d'autres secteurs connexes, ce livre "terrible" est terriblement optimiste : vous étiez prisonnier de votre banque, voici les clés qui vous en ouvrent à la fois les portes... et le coffre !

Caractéristiques

Auteur: Jean-françois Pissard

Rubrique: Argent pratique

15,5 cm x 22 cm
170 pages
24.80 € TTC

ISBN: 9782840015864

Table des matières

Introduction
1. Le banquier : un professionnel souvent inaccessible
2. Comment rencontrer facilement votre banquier
3. Le fonctionnement courant du compte
4. L'interdiction bancaire
5. Les placements que vous propose la banque
6. Comment négocier et obtenir une demande de crédit
7. Agir ou réagir contre sa banque pour éviter la catastrophe
8. Les derniers recours
Conclusion

La presse en parle
"http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c86a_1214part1 /> " France 3 - Poitou-Charentes - 28/04/2009 "Comment ne plus se faire arnaquer par son banquier et défendre ses intérêts, pour que la « machine bancaire » n'ait pas le demier mot. C'est ce que propose l'ancien banquier Jean-François Pissard, reconverti dans le journalisme, et initiateur d'un groupe sur Facebook consacré à ce même sujet. « Le banquier ne vous veut pas du bien. II se veut du bien ». Astuces, « artifices malicieux parfois en lisière de la ligne jaune » et temoignages de professionnels sont au menu de ce livre." La Montagne - 03/06/2009 "Les rapports clients-banque ne sont pas toujours tendres et confiants. Ex-banquier, Jean-François Pissard explique dans un ouvrage documenté comment ne plus se laisser arnaquer. Flux tendu jusqu'aux confins du découvert sur le compte bancaire ? Surfacturation de votre agence bancaire ? Jean-François Pissard explique ce qui se pase de l'intérieur et donne d'utiles conseils pour comprendre les mécanismes, les contraintes et en tirer un légitime profit. "Mon bouquin s'adresse aux Français moyens et même aux Français un peu en dessous de la moyenne : si vous avez de l'argent, vous n'aurez pas de peine à rencontrer votre banquier, mais dès que vous aurez une difficulté, il deviendra difficile à joindre." /.../ "Je donne des conseils, des astuces de terrain et si cela peut prêter à sourire, ce la révèle aussi de la souffrance chez les gens./.../" Des informations pratiques et des interviews anonymes parachèvent un livre fort utile. " La Nouvelle République - Indre - 05/06/2009 "Apprendre à se défendre contre sa banque. Voilà enfin un livre pour tous ceux qui s'angoissent à l'idée de prendre rendez-vous avec leur conseiller bancaire. Rédigé par un banquier devenu ]ournaliste, avec l'aide de nombreux professionnels de ce secteur et d'autres, connexes, il apprend à déjouer les pièges tendus par les banques. Il détaille l'ensemble des rouages du système et montre comment s'en servir à son avantage. L'auteur explique ainsi comment joindre son conseiller pour se faire aider plutôt que tomber sur la plate-forme téléphonique, ou encore comment refuser les multiples services et options proposés par la "machine bancaire". L'ouvrage rappelle également ce que chacun est en droit de demander. Par exemple, celui qui a connu des incidents de remboursement, voire une interdiction bancaire, est en droit de demander la levée de son inscription au fich