Moins d'impôts pour les professions libéralesMoins d'impôts pour les professions libérales

Moins d'impôts pour les professions libérales

38,80 €

ISBN : 9782840016953

Auteurs: Dumas Rémi

Vous exercez votre métier en libéral ?
Vous avez commencé votre carrière en BNC et hésitez à basculer dans le système BIC+IS par manque d'informations claires et fiables sur toutes les conséquences de ce choix,
Vous souhaitez vous installer à votre compte...

... ce livre est pour vous. Il vous montre qu'en utilisant intelligemment les règles très méconnues de la Société d'Exercice Libéral (ou SEL) on parvient à des résultats spectaculaires en termes de fiscalité.
L'auteur de ce livre de ISBN , dont c'est ici la 3° éditions augmentée et actualisée, est convaincu que tous les professionnels auraient intérêt à être en société plutôt qu'en nom propre, et vous explique pourquoi le choix de la Société d'Exercice Libéral est très souvent le meilleur.
En effet, en intégrant votre SEL dans la gestion de l'ensemble de votre patrimoine et en profitant des avantages du démembrement de propriété (usufruit et nue-propriété), vous parviendrez à une diminution considérable de votre imposition et de vos cotisations sociales.
En réponse à toutes les questions que vous pourriez vous poser sur la SEL, ce livre, présenté par le Groupe Pasteur Mutualité, et complété d'annexes ( témoignages de juristes, de praticiens, modèles de statuts), vous apporte tous les éclaircissements pour comprendre ce type de sociétés et faire votre choix en pleine connaissance de cause.

Caractéristiques

Auteur: Rémi Dumas

Rubrique: Patrimoine

16 x 24 cm, Br.
256 pages
38.80 € TTC

ISBN: 9782840016953

Table des matières

Préface de B. Gaudeau et J.-M. Alcaraz
Avant-propos : l'actualité de la SEL
Avertissement

Introduction

1. Principes généraux de la Société d'Exercice Libéral

2. La création de la Société d'Exercice Libéral

3. La fiscalité de la Société d'Exercice Libéral + IS

4. La Société d'Exercice Libéral + IS et cotisations sociales

5. Le fonctionnement de la Société d'Exercice Libéral + IS

6. La Société d'Exercice Libéral + IS et cessation d'activité

7. Finances personnelles et Société d'Exercice Libéral

Conclusion

Annexes

* Le lecteur trouvera une table des matières détaillée à chacun des chapitres.

La presse en parle
"L'auteur expose dans ce guide tous les avantages de la création d'une Société d'Exercice Libéral pour les professions libérales, tout en y précisant les avantages fiscaux qui en résultent.Source d'informations courantes sur le theme, ce livre apportera aux interessés des articles approfondis mais aussi des témoignages de praticiens. La préface de William Nahun, Président du conseil superieur de l'ordre des experts comptables, conforte la création de cet ouvrage qui permet de rendre plus accessible cette nouvelle forme de société." - 22/05/2004 "/.../ un ouvrage avant tout pratique : en apportant tous les éclaircissements nécessaires sur cette forme de société, il permettra aux professions libérales d'avoir en main tous les renseignements utiles pour meur permettre d'atteindre des résultats spectaculaires en terme de fiscalité." Hérault Juridique & économique - 08/07/2004 "/.../ en intégrant la SEL dans la gestion de l'ensemble du patrimoine et en profitant des avantages du démembrement de propriété on parvient à une diminution considérable de l'imposition et des cotisations sociales. /.../" La Profession Comptable - 01/04/2004 "/.../ Rémi Dumas expose dans cet aide-mémoire tous les intérêts de cette forme de création, en détaille les étapes de constitution et les avantages fiscaux." Moniteur Des Pharmacies Et Laboratoires - 08/05/2004 "/.../ moyen d'accès facile pour l'entrée dans la vie professionnelle mais également la sortie, ticket retour vers les Bnc, gestion patrimoniale, etc. Une argumentation sans fioriture et dont on sort forcément ébranlé. A moins d'aimer l'effet dévastateur des Bnc." La Tribune - Bulletin Côte D'Azur - 23/04/2004 "/.../ La SEL est une solution trop méconnue : forme de création récente réservée aux professions libérales, qui leur apporterait pourtant des alternatives intéressantes, notamment en ce qui concerne l'impôt sur les sociétés. /.../" Option Bio - 02/04/2004 "/.../ Les questions les plus courantes sont traitées, complétées de témoignages, d'articles de fond et de modèles de statuts." Economie Et Comptabilité - 01/03/2004 "/.../ des articles approfondis mais aussi des témoignages de praticiens. /.../" Notaire & Patrimoine - 01/05/2004 "/.../ tous les professionnels auraient intérêt à être en Société d'Exercice Libéral (ou SEL), plutôt qu'en nom propre. /.../" Savoir S'enrichir - 01/05/2004 "/.../ de quoi savoir, comprendre et ne rien oublier en cours de route. L'approche, pragmatique,