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Bien gérer son eBusiness

Bien gérer son eBusiness

Thomas M. Siebel

Mettre en place des solutions eBusiness performantes, c'est plus que faire du commerce en ligne. Il s'agit pour les entreprises de mieux satisfaire et d'anticiper les besoins de leurs clients grâce à la révolution des nouvelles technologies.

Aujourd'hui plus que jamais, le client peut facilement se tourner vers une entreprise concurrente. Sa fidélisation est devenue un élément crucial, et l'eBusiness, qui permet d'améliorer les relations avec les clients, est désormais un outil essentiel dans la stratégie de l'entreprise.

Dans Bien gérer son eBusiness, Tom Siebel, cofondateur et PDG de Siebel Systems, numéro 1 mondial des logiciels d'application eBusiness, dégage les principes fondamentaux de ce concept novateur et les illustre par des études de cas d'entreprises l'ayant utilisé avec succès.

Il offre aussi des conseils précis et efficaces permettant aux dirigeants d'évaluer la situation présente de leur entreprise afin d'élaborer la stratégie eBusiness qui leur convient le mieux.

Caractéristiques

Auteur: Thomas M. Siebel

Rubrique: Nouvelles technologies Internet

16 x 24 cm, Br.
320 pages
34.80 € TTC

ISBN: 284001291X

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Table des matières

Préface, p. 7

Partie 1 - Répondre à un monde dirigé par le client, p. 13

1 - Qu'est-ce que l'eBusiness ?, p. 15
2 - La différence entre eBusiness et eCommerce, p. 25
3 - La nouvelle réalité de la concurrence, p. 31
4 - La valeur de la fidélisation du client, p. 41
5 - L'eBusiness s'attaque aux vraies causes de la faiblesse des relations clients, p. 47
6 - L'eBusiness et le secteur public, p. 55
7 - Comment devenir une entreprise eBusiness, p. 57

Partie 2 - Les huit principes essentiels de l'eBusiness, p. 65

8 - Introduction, p. 67

9 - Principe n°1 : connaître le client, p. 69
IBM : seule une entreprise eBusiness orientée-client permet d'apporter des solutions intégrées, p. 79

10 - Principe n°2 : interagir avec le client via des canaux multiples, p. 93
Threadneedle Investment Services : investir dans la satisfaction client, p. 107

11 - Principe n°3 : personnaliser tous les contacts client, p. 121
WorldCom : du téléphone interurbain aux solutions de communication complètes, p. 129

12 - Principe n°4 : optimiser la valeur de chaque client, p. 141
Telstra Corporation : d'un monopole ancienne manière à l'entreprise eBusiness orientée-client, p. 149

13 - Principe n°5 : 100% satisfaction client, p. 159
Marriott International : gérer la demande du client, p. 167

14 - Principe n°6 : mettre en place et entretenir une architecture eBusiness orientée-client, p. 179
Honeywell International, Inc. : chaque contact avec l'entreprise doit être une expérience positive, p. 189

15 - Principe n°7 : exploiter au mieux et étendre l'écosystème de l'eBusiness, p. 203
Chase Manhattan : tout est dans la qualité de la relation client, p. 209

16 - Principe n°8 : favoriser une culture d'entreprise fondée sur la recherche de l'excellence et de l'innovation eBusiness, p. 219
Dow Chemical : trouver un catalyseur de croissance, p. 223

Partie 3 - Comment devenir une entreprise eBusiness, p. 233

17 - La méthodologie en cinq étapes, p. 235
18 - Etes-vous prêt pour l'eBusiness ?, p. 241
19 - Elaborer une stratégie multicanaux, p. 253
20 - Elaborer des plans d'action détaillés, p. 257
21 - Mettre en œuvre et déployer une solution eBusiness, p. 269

22 - Contrôler, mesurer et assurer le suivi : le tableau de bord de l'eBusiness, p. 277
Nationwide Insurance : se rapprocher des clients, p. 283
Quick & Reilly : mettre les clients aux commandes, p. 291

23 - L'eBusiness : un impératif, p. 301

Notes, p. 303
Remerciements, p. 305
Index, p. 307

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La presse en parle

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