< Nouvelles technologies Internet

Cyber rules - stratégies pour exceller dans l'e-commerce

Cyber rules - Stratégies pour exceller dans l'e-commerce

Thomas M. Siebel -

Pat House

Les entreprises, grandes ou petites, sont désormais devant un fait inéluctable : il leur faudra tôt ou tard passer par le commerce de leurs produits ou services sur Internet. On promet à l'e-commerce une croissance exponentielle, et les quelques géants de ce business virtuel, comme Amazon pour les livres et les disques, pratiquent la stratégie de l'investissement massif - encore non rentabilisé - montrant leur foi inébranlable en l'expansion de ce canal de vente.

Ce livre, où s'expriment toute l'expérience et la justesse d'analyse des fondateurs de Siebel, leader mondial des applications de gestion des relations de l'entreprise, a pour objectif d'aider les responsables de sites dans les entreprises ainsi que leurs dirigeants à tirer les conséquences des premiers sites marchands. Quelles sont les règles d'or à respecter, les erreurs à éviter et quelles sont les dernières trouvailles marketing qui ont ou auront du succès en matière de commerce électronique ?

Affichant dès les premières pages son approche concrète et pratique de cette problématique, l'ouvrage commence par démystifier trois des illusions les plus répandues sur le commerce électronique : NON, Internet n'est pas - contrairement à ce que l'on en avait prédit - le paradis des détaillants mais semble plutôt profiter aux échanges interprofessionnels. NON, Internet n'est pas et ne remplacera pas la télévision, l'audience sur le web étant davantage interactive que passive. Non, faire fortune lorsque l'on vend sur Internet n'est pas une fatalité ; cela demande une véritable stratégie réfléchie, personnalisée et surtout de long terme.

En effet si quelques principes de base en matière de construction de sites commerciaux ont pu être établis empiriquement par la première génération d'entreprises présentes sur le Web (rappelés également dans l'ouvrage), les futurs webmasters se doivent de savoir quels seront les secteurs porteurs et comment évolueront les besoins des internautes en matière d'informations et de services à fournir.

Clairvoyant, exhaustif et percutant, ce livre a le mérite de poser les jalons de la réflexion à mener par toutes les entreprises pour déterminer quelle attitude adopter face à l'outil commercial que représente le net. Il permet en outre de poser les vrais problèmes de l'accession au réseau (protection de la vie privée, accès aux bases de données, la lenteur du téléphone, le paiement sécurisé en ligne, etc.). Un ouvrage utile et plein de conseils inédits sur la vente en ligne.

Caractéristiques

Auteur: Thomas M. Siebel - Pat House

Rubrique: Nouvelles technologies Internet

16 x 24 cm, Br.
304 pages
42.70 € TTC

ISBN: 2840012189

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

42.70 €

Ajouter au panier

Table des matières

Préface de Charles R. Schwab, p. 7
Introduction, p. 11

Première partie : Les cinq premières années

1. Marché virtuel, p. 25
2. Problèmes et perspectives, p. 45
3. Les leçons de la première génération Internet, p. 79

Deuxième partie : Les années à venir : les nouvelles règles du commerce électronique

4. Sur Internet, le divertissement individuel fera place à l'entreprise mondiale, p. 115
5. Les pionniers d'Internet redéfiniront leurs secteurs d'activité, p. 135
6. Les approches commerciales vont se multiplier, non s'uniformiser, p. 151
7. Les entreprises en ligne vont devenir des para-entreprises, p. 167
8. Internet va passer du collectif à l'individuel, p. 199
9. La restructuration des secteurs vente et marketing, p. 217

Troisième partie : S'installer sur Internet : la pratique

10. Votre entrée sur le Web - I : la stratégie numérique, p. 245
11. Votre entrée sur le Web - II : la pratique, p. 259
12. Mission critique, p. 281

Notes, p. 287

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...