< Nouvelles technologies Internet

Internet 2002 - le webmarketing en action

Internet 2002 - Le webmarketing en action

Yannick Chatelain -

Loïck Roche

L'ampleur pris par le réseau Internet dans le milieu professionnel, et notamment dans le marketing, est indéniable. Mais encore faut-il pour les créateurs de site avides de profiter au maximum des atouts du Net, avoir les bons outils et les bons savoir-faire.
C'est l'objet d'Internet 2002 - Le webmarketing en action, le nouvel ouvrage de Yannick Chatelain et Loïck Roche qui, après Internet : Comment augmenter le trafic sur son site et gagner de l'argent, continuent d'analyser les savoir-faire pour dynamiser son site.

Etape par étape, les auteurs guident et conseillent les amateurs et les professionnels dans leurs choix afin de les aider à mettre en place une stratégie marketing efficace qui permettra aux lecteurs d'optimiser leur site :
La stratégie marketing : Quels sont les risques liés à la bande passante ? Quelles règles doivent être respectées ?
Les appuis marketing : Comment optimiser l'utilisation du mail ? Comment utiliser les newsgroups ?
Les techniques de marketing : Comment optimiser le référencement de son site ?
L'amélioration des actions marketing par le benchmarketing, les ODV, les ODR, les bannières…
Les techniques d'antimarketing telles que le cybersquatt, le spoofing et le flooting notamment.

D'une lecture aisée et pertinente, adaptée à tous les niveaux des utilisateurs d'Internet (@néophyte, @@lecteur averti, @@@expert), Internet 2002 - Le webmarketing en action est un outil indispensable à tous ceux qui veulent jouer un rôle de premier plan dans le webmarketing, et profiter des atouts considérables que le Net propose.

Caractéristiques

Auteur: Yannick Chatelain - Loïck Roche

Rubrique: Nouvelles technologies Internet

16 x 24 cm, Br.
176 pages
24.80 € TTC

ISBN: 2840012650

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

24.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Prologue : Réussir sur le Net !

Les bases techniques indispensables
La place de cet ouvrage
La route à baliser

Introduction : « Préhistoire » et histoire du Net

Naissance d'Arpanet
Naissance d'Usenet
Naissance d'Internet
Naissance du World Wide Web
Le Net aujourd'hui
La « raison » du Net
Comment « faire » de l'argent sur le Net
La « loi » du Net
Réussir demain à piloter le Net

Partie 1 : L'ENVIRONNEMENT DU NET - LA STRATEGIE MARKETING

Le provider
L'hébergeur

Partie 2 : LES RESSOURCES DU NET - LES APPUIS MARKETING

La page d'accueil
Le Mail

Les newsgroups
Les autres ressources

Partie 3 : AGIR SUR LE NET - LES TECHNIQUES MARKETING

Créer un site

Déposer un .com

Se faire référencer

Partie 4 : PENSER LE NET - VALIDER ET AMELIORER SES ACTIONS MARKETING

Valider ses actions marketing
Faire du benchmarking

Les « trix » qui marchent

Partie 5 : POUR ALLER PLUS LOIN SUR LE NET - LES TECHNIQUES D'ANTIMARKETING

Les « grands classiques
Les « temps modernes »

Conclusion : Le métier de webmarketer

Bilans et commandements

Principales définitions
Webographie
Références documentaires

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...