< Hors commerce

Ztout le monde mérite d'être riche

Ztout le monde mérite d'être riche

Olivier Seban

"Nous n'apprenons strictement rien à l'école à propos de notre argent. Pourtant si l'argent ne fait pas le bonheur à lui tout seul, il y contribue fortement !". Fort de ces constats, Olivier Seban, créateur d'entreprise à 23 ans et millionnaire à 32 ans, présente dans Tout le monde mérite d'être riche un plan d'action pour nous apprendre les bons réflexes face à l'argent... et commencer sérieusement à se constituer un capital.

A partir d'un simple salaire, même modeste, et en adoptant les bons réflexes, ce livre fait ensuite la démonstration qu'il est relativement aisé de gagner quelques dizaines, voire quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires en une dizaine d'années.

En véritable coach financier, Olivier Seban montre que la première chose est de modifier notre perception et notre comportement face à l'argent. Les fausses croyances et les tabous ont la dent dure.

Objectifs : évacuer la peur du lendemain, profiter de la vie et de ses plaisirs en apportant une sérénité propice à notre épanouissement.

Point de formules miracles ou de scoops fracassants, mais des méthodes d'enrichissement gagnantes et facilement reproductibles.

Les opportunités de se constituer un capital et le faire fructifier sont multiples et à notre portée : bourse, immobilier, placements à taux élevés... Quel que soit le support d'investissement privilégié, la leçon de ce livre, c'est que tout le monde peut s'engager sur la voie de l'enrichissement à partir du plan d'action personnalisé d'Olivier Seban.

En décidant de suivre dès maintenant ses conseils, nous pouvons immédiatement améliorer financièrement notre avenir, augmenter notre pouvoir d'achat, compléter notre retraite et, pourquoi pas, goûter aux plaisirs de notre nouvelle richesse...

Caractéristiques

Auteur: Olivier Seban

Rubrique: Hors commerce

15,5x22 cm, Br.
238 pages
19.80 € TTC

ISBN: 2-84001-449-1

Partagez sur :

Boutique en ligne :

Indisponible

19.80 €

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Lire la suite

La presse en parle

"Nous n’apprenons strictement rien à l’école à propos de notre argent. Pourtant, si l’argent ne fait pas le bonheur à lui tout seul, il y contribue fortement ! Fort de ces constats un ouvrage vient de sortir. A partir d’un simple salaire, même modeste, et en adoptant les bons réflexes, ce livre fait ensuite la démonstration qu’il est relativement aisé de gagner quelques dizaines, voire quelques centaines de milliers d’euros supplémentaires en une dizaine d’années.

La, première chose serait de modifier notre perception et notre comportement face à l’argent. Les fausses croyances et les tabous ont la dent dure. Les objectifs sont d’évacuer la peur du lendemain, profiter de la vie et de ses plaisirs en apportant une sérénité propice à notre épanouissement. Comment effacer le tabou par rapport à d’autres civilisations qui ont un tout autre rapport à l’argent.


http://telematin.france2.fr/telematin-article.php?id_article=4005"

France 2 - Télématin - 01/05/2006

"Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ou voudraient nous faire croire, il n'est pas nécessaire d'avoir déjà de l'argent pour s'enrichir. Olivier Seban montre même qu'il est relativement facile à partir d'un simple salaire et en adoptant les bons réflexes, d'acheter de l'immobilier sans avancer un centime ou de placer son argent pour qu'il rapporte 5 à 10 fois plus qu'un compte épargne classique. Il analyse les clés d'une bonne gestion financière de manière méthodique à travers trois étapes essentielles : l'accumulation, l'investissement et la protection."
Petites Affiches - 14/05/2006

"/.../ ce livre /.../ tente simplement de démontrer qu'à partir de votre budget, en adoptant les comportements adéquats, il est possible de faire prospérer votre argent ou de vous constituer un capital /.../"
Profession Vendeur - 31/05/2006

"/.../ L'auteur du livre commence par expliquer que gagner de l'argent, cela s'apprend et qu'il faut de la méthode. Il conseille en particulier de commencer par abolir les coyances suivantes :
- l'acquisition de richesses se fait au détriment des autres.
- S'enrichir demande beaucoup e temps.
- Il faut déjà avoir de l'argent pour devenir riche.
/.../ encore mieux que d'hériter d'argent, il est bon d'hériter de la façon d'en gagner, et si vous n'héritez ni de l'un ni de l'autre, vous pouvez apprendre par vous-même à devenir riche. Cela semble tout à fait possible !"
Offrir International - Yves Moritz - 01/06/2006

"Aujourd'hui tout se négocie

/.../ "Tout est négociable à condition que votre interlocuteur ait le pouvoir de décision" dit Olivier Seban qui pratique la négociation comme une seconde nature et le reaconte dans "Tout le monde mérite d'être riche" (éditions Maxima). /.../"
Mieux Vivre Votre Argent - 01/06/2006

"/.../ un plan d'action pour apprendre les bons réflexes face à l'argent et éliminer les idées reçues. /.../ En suivant ses conseils, nous pouvons améliorer financièrement notre avenir et augmenter notre pouvoir d'achat."
Média Pub - 07/06/2006

"Un créateur d'entreprise devenu millionaire nous enseigne les bons réflexes face à l'argent. Véritable manuel de développement personnel, son ouvrage remet en question toutes nos idées reçues en la matière, et met en lumière nos peurs et nos mauvaises habitudes. Sur un sujet toujours aussi tabou, il met à la disposition du grand public ce que nous aurions sans doute dû apprendre à l'école à propos de notre argent. Pour chasser la peur du lendemain. Enrichissant !"
Psychologies Magazine - 01/09/2006

"Autoproclamé “Le Best-Seller de votre argent”, l’auteur, millionnaire à 32 ans, a pour but de vous donner les clés de la richesse, même en partant de rien.

Pour cela, il aborde des réflexes à avoir pour bien gérer son argent (ex: règle des 10%), pour mieux le placer (ex: placements à + de 10%), pour mieux en gagner (ex: entreprise, bourse) et pour éviter d’en perdre en explorant les différentes techniques. Le livre est agréable à lire et se lit assez vite.
Ce qui est marquant, c’est la différence entre l’accueil reçu par ce livre sur amazon par exemple (allez voir les notes des internautes sur le site) qui l’acclament et la réaction du magazine UFC Que Choisir qui l’a littéralement coulé en disant que ce n’est que du brassage de vent, de l’enfonçage de portes ouvertes et que le livre ne vaut pas la peine d’être acheté.

Mon avis est situé entre les deux. Le livre est intéressant, mais ce n’est qu’une introduction. Chaque sujet abordé ne l’est qu’en surface, et il manque de contenu pour que ça soit pleinement satisfaisant. L’inconvénient, c’est que chaque concept est alors étiré sur de nombreuses pages et on a l’impression que l’auteur cherche à meubler pour faire le plus grand nombre de pages possible. Le contenu utile aurait pu être écrit sur un quart des pages utilisées.

En conclusion: si vous ne vous êtes jamais intéressé au fonctionnement de l’argent ni aux méthodes pour s’enrichir, ce livre est un bon point de départ, mais ne suffira pas. Pour ceux qui ont déjà lu des livres sur le sujet, ils risquent par contre de ne pas apprendre grand chose.

"
Http://conquerirlemonde.com - 01/06/2006

"/.../ Un livre à lire et à relire si ce n'est déjà fait. Ecrit avec simplicité, clarté et intelligence. Le style est sans emphase privilégiant une vision pragmatique des choses, allant droit au but. On ne peut comparer l'incomparable et vous comprendrez que ce livre est un bien meilleur investissement qu'une vulgaire méthode d'enrichissement vous promettant la fortune en quelques jours et pour quelques euros que l'on trouve à profusion sur Internet.

"
Www.generateu2revenus.com - 01/06/2006

"Les recettes pour gagner de l'argent
En ces temps de pouvoir d'achat insuffisant, voici les recettes d'Olivier Seban pour gagner de l'argent. Celui qui fut créateur d'entreprise à 23 ans et millionnaire à 32, présente un plan d'action pour faire fructifier son capital. A partir d'un salaire, même modeste. Point de formules miracles, mais deds conseils accessibles /.../"
La Provence - 17/09/2006

"Rencontre : Olivier Seban veut nous rendre tous riches.
/.../ "J'apprends aux gens à investir correctement leur argent, pour en tirer plus que ce qu'ils pensent. Et je me bats contre les préjugés, notamment celui qui veut que pour devenir riche il faut déjà avoir de l'argent." /.../"
Le Midi Libre - 22/09/2006

"/.../ Ce n'est certes pas un livre prophétique qui vous apprendrait comment devenir riche en 15 jours, ce n'est pas non plus une arnaque comme peut le laisser craindre le titre. C'est un bouquin qui se lit très facilement et duquel on peut tirer quelques bonnes idées. Assez complet tout en étant très vulgarisateur, moi j'ai bien aimé...
http://lightman.typepad.com/sebastienpissavy/2006/09/tout_le_monde_m.html"
Lightman - 06/09/2006

"Glamour attitude - rubrique argent
Les 7 règles en or (littéralement)
/.../ Economiser d'abord, "faire le ménage", établir un bilan comptable, rester infléxible, prendre la vie pour un souk, pratiquer le shopping avec discernement, utiliser internet à bon escient /.../
A lire : Tout le monde mérite d'être riche."
Glamour - 01/11/2006

"Dans le pays de Guizot, qui fulmine encore contre les faiseurs d'argent, la démarche de ce millionnaire de 46 ans s'apparente à une provocation.
Nul besoin de s'appeler Harpagon pour devenir Crésus. Aux dires d'Olivier Seban, devenir riche requiert bien moins de contraintes. "La question n'est pas de savoir combien on gagne, mais combien on arrive à gagner" enseigne-t-il.
"La richesse n'est pas le propre des plus intelligents ou des plus chanceux". L'ouvrage ne laisse pas indifférent. Du coup, depuis sa sortie, l'auteur arpente les plateaux télé pour porter le drapeau de ses méthodes. Trop simples, trop accessibles pour être vraies... pourtant, quatre mois après sa parution, 12000 exemplaires se sont déjà écoulés. /.../
/.../ Tout le monde mérite d'être riche, paru chez Maxima : un répertoire de réflexes quotidiens pour prendre sa retraite avant l'âge !"
Entreprendre - Caroline Arnaud - 01/11/2006

"/.../ Olivier Seban /.../ propose un véritable coaching financier et des règles précises à appliquer pour améliorer son quotidien. /.../"
Télépro - 10/11/2006

"Le réflexe richesse. Grande découverte : il ne serait pas nécessaire d'avoir déjà de l'argent pour s'enrichir. Olivier Seban cherche à prouver qu'en adoptant les bons réflexes, on peut gagner beaucoup. Et propose les "techniques" lui ayant permis de devenir millionaire à 32 ans."
Terra Economica - 18/01/2007

"/.../ ce livre présente bien plus qu'une méthode ou des "techniques" d'enrichissement : il propose un véritable coaching financier et des règles précises à appliquer en toutes circonstances qui aideront le lecteur à modifier sa perception de l'argent et à prendre les bonnes décisions aux bons moments. "
S'enrichir Magazine - 30/04/2007

"L'auteur du best-seller "Tout le monde mérite d'être riche" le clame sur tous les toits. Chacun d'entre nous peut le devenir. Il suffit pour cela de suivre quelques règles simples. /.../"
Bilan - 01/07/2007

"/.../ Ancien chef d'entreprise et auteur à succès, Olivier Seban affirme que "tout le monde mérite d'être riche". /.../ "C'est une question qui relève du développement personnel, observe Olivier Seban. Il faut considérer l'enrichissement comme une espèce d'aventure personnelle qui permet de se créer la vie qu'on veut. Le plus grand mensonge, c'est dire que l'argent ne fait pas le bonheur. Ca, c'est vraiment la plus grosse escroquerie de tous les temps ! /.../"
L'illustré - 20/06/2007

"Serez-vous riche un jour ?
Les 5 étapes du confort matériel. - Comment faire la culbute chaque fois qu'on change de décennie. Les conseils d'Olivier Seban, auteur de "Tout le monde mérite d'être riche" /... /"
Isa - 30/09/2007

"Coaching financier. Avec ce titre ("Tout le monde mérite d'être riche") voilà un livre qui ne manquera pas de susciter la méfiance : encore une pseudi-méthode de charlatan pour devenir millionnaire en suivant dix leçons simplissimes ? Pourtant, en se plongeant dans l'ouvrage d'Olivier Seban, on découvre qu'il n'en est rien.
L'auteur explique comment, à partir d'un simple salaire, il est possible de gagner quelques dizaines - voire milliers - d'euros supplémentaires en une dizaine d'années.
Le livre est concçu comme un plan d'action. En coach financier, Olivier Seban explique qu'il faut modifier sa perception et son comportement face à l'argent. Il démontre que tout le monde peut se constituer un capital et le faire fructifier par le biais de la bourse, de l'immobilier ou par des placements à taux élevés.
Pas de plan farfelu, mais juste une méthode pour assurer son avenir financier et augmenter son pouvoir d'achat."
Le Nouvelliste - 25/08/2007

"Ce livre présente bien plus qu'une méthode ou des "techniques" d'enrichissement : il propose un véritable coaching financier et des règles précises à appliquer en toutes circonstances qui aideront le lecteur à modifier sa perception de l'argent et à prendre les bonnes décisions aux bons moments."
Le Journal Du Palais de Bourgogne - 16/09/2007

"/.../ Tuyaux, conseils utiles, Olivier Seban présente un plan d'actions pour nous apprendre les bons réflexes face à l'argent... et commencer sérieusement à se constituer un capital. /.../"
Le Journal de L'île - 07/10/2007

"Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, ou voudraient nous faire croire, il n'est pas nécessaire d'avoir déjà de l'argent pour s'enrichir /.../"
S'enrichir Magazine - 01/07/2008

"Un livre de coaching pour changer sa perception de l'argent et enfin en gagner. Plan d'action en prime."
Top Santé - 01/06/2008

"Bien sûr, l'auteur a fait fortune en vendant une entreprise, ça aide. Maîs depuis, il gère. Son livre a ete réédite 9 fois, début
de preuve de son efficacité. Le traitement est rude, il commence par la liquidation des credits. Comment ? En vendant le superflu.
Aveuglant. Encore faut il..."
Economie Matin - 28/09/2008