< Hors commerce

Guide pratique pour créer et bien gérer sa sci

Guide pratique pour créer et bien gérer sa sci

Louis Desplace

Spécialement adapté aux particuliers (et à leurs conseils), ce guide a été rédigé pour tous les propriétaires immobiliers qui veulent profiter des nombreux avantages de la Société Civile Immobilière...mais qui n'en maîtrisent pas parfaitement les règles.
Dans cet ouvrage, qui tient compte du fait que la plupart des gérants et associés de SCI ne sont pas des professionnels du droit ou de la gestion, tout est clairement expliqué :

• Pourquoi créer une SCI ?
• Qui peut devenir associé ?
• Quels sont les avantages fiscaux ?
• Comment la mettre en place, la gérer, l'administrer ?
• Quel gérant nommer ?
• Quelles sont les obligations légales, administratives, fiscales de la SCI ?
• A qui la SCI doit-elle rendre des comptes ?

Enrichi de formulaires, d'exemples de statuts, de modèles de courrier, ce guide complet permet aux lecteurs de gérer facilement et dans l'intérêt collectif, leur société immobilière.

Caractéristiques

Auteur: Louis Desplace

Rubrique: Hors commerce

17x25 cm, Br.
256 pages
29.50 € TTC

ISBN: 2-84001-452-1

Partagez sur :

Boutique en ligne :

Arrêt de commercialisation

29.50 €

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Lire la suite

La presse en parle

"Ce guide s'adresse aux propriétaires immobiliers désireux de bénéfivier deds avantages offerts par la SCI mais qui n'en maîtrisent pas toutes les règles. De la constitution de la SCI aux subtilités de sa fiscalité, tout est analysé et décortiqué."

Investissement Conseils - 01/06/2006

"/.../ Des questions apparemment simples qui reçoivent donc réponse tout au long du livre, avec, en annexe, des formulaires, exemples de statuts, modèles de courrier, etc. Enfin, le livre consacre aussi une partie étoffée au statut social et fiscal du gérant lui-même.
L'ouvrage, compte tenu de son exhaustivité, intéressera à n'en pas douter les gérants eux-mêmes, mais aussi les... actionnnaires de SCI qui veulent disposer d'éléments fiables pour comprendre et contrôler leur société. "
Notaires Vie Professionnellle - 31/08/2006