< Hors commerce

Le guide fiscal du patrimoine 2006

Le guide fiscal du patrimoine 2006

Fabrice de Longevialle

Comment choisir, parmi l'offre surabondante, les produits d'épargne et de placements qui seront les plus avantageux en fonction de sa situation fiscale personnelle ?
Pour aider chacun à faire les meilleurs choix, l'auteur étudie toutes les formes d'épargne et de placements avec pour chacune d'entre elles les différents impôts applicables : frais d'acquisition, impôt sur le revenu, impôt sur les plus-values, ISF, droits de donation ou
de succession…
En présentant les très nombreuses astuces fiscales, Fabrice de Longevialle permettra à chacun de payer moins d'impôts, selon son revenu, son patrimoine ou encore sa profession.

Caractéristiques

Auteur: Fabrice de Longevialle

Rubrique: Hors commerce

14x23 cm, Br.
368 pages
29.80 € TTC

ISBN: 2-84001-461-0

Partagez sur :

Boutique en ligne :

Arrêt de commercialisation

29.80 €

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Lire la suite

La presse en parle

"(...)Des analyses claires et concises, une approche concrète et opérationnelle, de nombreux exemples illustrant les dispositions analysées, à la lumière notamment des plus récentes positions de l'administration fiscale et des dernières décisions de jurisprudence font du Guide Fiscal du Patrimoine l'outil complet et facile d'emploi indispensable aux épargnants et investisseurs.(...)"

Investissements Conseils - 01/03/2006

"Clair, exhaustif, détaillé, cet ouvrage de référence s'adresse aux particuliers qui souhaitent optimiser la gestion de leurs placements ainsi qu'aux professionnels. Une vraie mine de renseignements !"
La Vie Financière - 14/04/2006

"[Ce guide] a la bonne idée d'étudier toutes les formes d'épargne et de placement selon un même ordre : frais d'acquisition, impôt sur le revenu, impôt sur les plus-values, ISF, droits de donation ou de succession, et éventuellement impôts locaux. Très efficace, il présente aussi l'incidence des différents impôts sur cinquante types de placement."
L'Agefi Actifs - 18/05/2006

"Comment choisir les placements financiers qui seront les plus avantageux en fonction de votre situation personnelle ? Réponses dans cet ouvrage qui fait le point sur les différents impôts applicables et les dernières décisions de jurisprudence."
Investir Magazine - 01/06/2006

"A jour au 1er janvier 2006, ce guide présente l'incidence des différents impôts sur chaque type de placement existant - placements immobiliers, financiers, or, objets d'art, épargne salariale, régimes facultatifs de retraite et de prévoyance, création d'entreprise..."
Revue Française de Comptabilité - 31/05/2006

"/.../ Pour vous aider à faire les meilleurs choix, l'auteur étudie toutes les formes d'épargne et de placements avec, pour chacune d'entre elles, les différents impôts applicables /.../ en tenant compte des plus récentes dispositions législatives et des dernières décisions de jurisprudence. De très nombreuses astuces fiscales vous permettront de payer moins d'impôts, selon vos revenus, votre patrimoine ou votre profession."
Synthèse D'experts - 31/08/2006

"/.../ l'auteur étudie toutes les formes d'épargne et de placements avec, pour chacune d'entre elles, les différents impôts applicables /.../ en tenant compte des plus récentes dispositions législatives et des dernières décisions de jurisprudence.
De très nombreuses astuces fiscales permettront de payer moins d'impôts, selon ses revenus, son patrimoine ou sa profession. Intéressant, non ?"
Note D'infos - 01/09/2006

"Defiscalisation. Moins d'impôts mais à quel prix ?
A lire : Guide fiscal du patrimoine, de Fabrice de Longevialle.
Tous les placements analysés avec leurs règles fiscales."
Vivre Plus Magazine - 01/11/2006

"/.../ Fabrice de Longevialle étudie toutes les formes d'épargne et de placements avec, pour chacune d'elles, les différents impôts applicables /.../ L'auteur présente, en outre, de nombreuses astuces fiscales qui permettront à chacun de payer moins d'impôt, selon son revenu, son patrimoine ou encore sa profession. /.../"
La Semaine Vétérinaire - 16/12/2006