< Stratégie

Repenser le pilotage de l'entreprise

Repenser le pilotage de l'entreprise

Bertrand Delafargue -

François Rivard

70% des échecs stratégiques proviennent non pas d'un défaut de vision mais d'un pilotage inadéquat pour parvenir aux résultats souhaités.
Cet ouvrage s'adresse à tous les dirigeants en charge de "piloter l'entreprise", c'est-à-dire non seulement de définir sa stratégie mais surtout de parvenir à la mettre en oeuvre.
Les auteurs mettent en avant une série d'améliorations fondamentales des ystèmes actuels et répondent à quelques questions clés :
- Quels sont les meilleurs leviers pour améliorer le pilotage de son entreprise ?
- Comment tirer un meilleur parti des nouvelles possibilités technologiques ?
- Quels sont les apports et les pièges du Balanced Scorecard ou de la gestion sans budget ?
- Comment transformer par étapes le pilotage d'un ensemble dont tous les composants (outils, processus, règles de gestion, organisation) sont liés ?

Caractéristiques

Auteur: Bertrand Delafargue - François Rivard

Rubrique: Stratégie

16cm x 24cm
192 pages
39.80 € TTC

ISBN: 2840014461

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

39.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Lire la suite

La presse en parle

"Réconcilier la vision stratégique et l'action.
/.../ l'objectif de ce livre est de proposer des voies d'amélioration pour réduire le décalage entre pensée et action. Insistant sur la nécessaire efficacité des systèmes de pilotage, les auteurs répondent aux questions : quels sont les meilleurs leviers pour piloter ? Comment tirer parti des nouvelles possibilités technologiques ?"

La Tribune - 30/09/2006