< Création d'entreprise développement d'entreprise

Le nouveau MBA - synthèse des meilleurs cours des grandes business schools américaines

Le nouveau mba - Synthèse des meilleurs cours des grandes business schools américaines

Eliza G. C. Collins -

Mary Anne Devanna

Le MBA a d'ores et déjà permis à plus de 500 000 personnes aux États-Unis et en Europe d'acquérir les bases des disciplines essentielles de l'entreprise telles qu'elles sont enseignées dans les plus grandes universités américaines.

Aujourd'hui, fidèle à son objectif pédagogique et afin de répondre aux nouvelles attentes du public, le Nouveau MBA reprend la formule qui a fait son succès en rassemblant en un seul volume la synthèse des meilleurs -et des plus actuels - cours figurant aux programmes d'établissements aussi prestigieux qu'Harvard, Columbia ou Wharton.

Les thèmes classiques de l'entreprise (tels que la production, l'organisation ou le marketing) y ont été bien entendu repris et réactualisés ainsi que les exemples. Parallèlement de nouvelles disciplines devenues aujourd'hui fondamentales dans le monde des affaires (comme la gestion stratégique ou le défi des nouvelles technologies de l'information) y sont traitées pour la première fois afin de donner une vision plus globale et plus récente de l'entreprise et de ses priorités.

Mais le Nouveau MBA, c'est également la quintessence du savoir d'une équipe incomparable de rédacteurs, complétée par 5 nouveaux enseignants et professionnels reconnus comme des spécialistes mondiaux de leur discipline.

À la fois outil d'aide à la décision et source de référence théorique, ce livre met à la disposition des cadres les cas pratiques les plus représentatifs et les plus transposables, il donne aux étudiants et aux professionnels les moyens de se perfectionner dans les disciplines de base de l'entreprise.

Très attendu, ce nouveau livre possède tous les atouts propres à consolider le succès de « MBA » auprès de ses premiers lecteurs et à convaincre les autres de son caractère indispensable.

Caractéristiques

Auteur: Eliza G. C. Collins - Mary Anne Devanna

Rubrique: Création d'entreprise développement d'entreprise

17 x 25 cm, Br.
640 pages
39.80 € TTC

ISBN: 2840010860

Partagez sur :

Boutique en ligne :

Indisponible

39.80 €

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Préface de MBA, synthèse des meilleurs cours des grandes Business Schools américaines
Introduction : Le nouveau monde des affaires et Le Nouveau MBA par Eliza G. C. Collins (Cambridge)

Première partie : LES FONDEMENTS DE LA GESTION

I. Le monde des affaires
par David Warsch

II. Penser en gestionnaire ou l'art de gérer à long terme
par Leonard A. Schlesinger (Harvard Business School)

III. La gestion des ressources humaines : le facteur R
par Allan R. Cohen (Babson College)

IV Les outils quantitatifs : les chiffres comme langage fondamental des affaires
par Brian Forst (George Washington University)

V. Les fondements économiques des choix et décisions de l'entreprise
par Franck Lichtenberg (Columbia University)

Deuxième partie : LES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE

VI. Le marketing management : fournir de la valeur aux clients
par Frederick L. Webster (Amos Tuck School)

VII. Technologies de l'information, le défi de la transformation stratégique
par N. Venkatraman (Sloan School of Management, MIT)

VIII. La gestion des ressources humaines : l'atout humain
par Mary Anne Devanna

IX. Le management des opérations : productivité et qualité
par Linda G. Sprague (University of New Hampshire)

X. Les décisions à prendre en comptabilité et en management
par John L. Livingstone (Babson College)

XI. La gestion financière : optimiser la valeur de l'entreprise
par John L Livingtone (Babson College)
par James E. Walter (University of Pennsylvania)

XII. Gestion stratégique : le plus grand défi actuel des entreprises
par Liam Fahey (Babson College, Cranfield school of management)

Troisième partie : LA GESTION DU CHANGEMENT

XIII. Les organisations pour l'an 2000 : le passage de la structure hiérarchique à l'entreprise
par William E. Halal (George Washington University)

XIV. Leadership pour l'an 2000
par Jay A. Conger (McGill University)

A propos des auteurs
Index

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...