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Le média management

Le média management

Franck Jaclin -

Jean-bernard Tailheuret

Le Média Management, ou médiagérance, est à la communication des entreprises ce que l'infogérance est à l'informatique. C'est l'arrivé d'Internet et des nouvelles technologies de la communication qui a fourni les outils de cette nouvelle technique permettant aux entreprises d'optimiser leurs supports de communication et, éventuellement, de repenser leurs relations avec les agences de communication ainsi que la logique d'externalisation de la production de ces supports.

Dans cet ouvrage les auteurs analysent précisément la chaîne de valeur de la gestion des supports de communication des entreprises et expliquent comment et pourquoi le Média Management s'impose désormais comme outil d'amélioration de leur productivité.

C'est la pression quotidienne du marché et de l'environnement économique qui exige cette mutation, mais les retours sur investisemments sont réels et démontrés.

Pourtant, même si les auteurs démontrent qu'aujourd'hui le Média Management est un levier de croissance pour les entreprises, ils posent clairement la question de savoir si les grands groupes de communication sont en mesure d'en êtres les opérateurs.

Aussi cet ouvrage n'est il pas uniquement la présentation d'une technique nouvelle et de son intérêt pour les entreprises, c'est également une analyse originale des opportunités d'un nouveau marché dans le secteur de la communication et des rôles que vont y tenir ses intervenants actuels.

Caractéristiques

Auteur: Franck Jaclin - Jean-bernard Tailheuret

Rubrique: Communication

16cm * 24
188 pages
39.80 € TTC

ISBN: 2-84001-484-X

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La presse en parle

"Une pierre dans le jardin des agences de pub ?
A en croire Franck Jaclin et bernard Tailheuret, "le ver est dans le fruit". Les deux patrons de la société Médiagérance assurent que, en permettant "une remise à plat de la façon de communiquer, de remonter l'information, de la transmettre et d'en transformer les images" Internet permet aux annonceurs de se passer d'une partie des services confiés jusqu'alors aux agences conseils en communication.
"L'agence conseille. Elle crée. mais a-t-elle besoin d'être le prestataire qui gère ?" demandent les auteurs de cet ouvrage qui ne se veut pas un pamphlet mais un descriptif complet de ce que l'on appelle aussi le media management."

La Tribune - 06/10/2006

"Le média management, ou médiagérance, est à la communication des entreprises ce que l'infogérence est à l'informatique. /.../ Dans cet ouvrage, les auteurs analysent précisément la chaîne de valeur de la gestion des supports de communication des entreprises et expliquent comment et pourquoi le média management s'impose désormais comme outil d'amélioration de leur productivité."
Www.presseedition.com - 25/10/2007

"Le média management est à la communication ce que l'infogérance est à l'informatique. Un potentiel réduisant les coûts des outils de communication et un virage technologique qui impose aux agences de se restructurer."
L'expression D'entreprise - 31/12/2007