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Design et croissance optimiser la politique design de son entreprise

Design et croissance optimiser la politique design de son entreprise

Nicolas Minvielle

Le design s'est imposé comme un outil de différenciation de premier plan et les succès récents d'entreprises qui l'ont utilisé telles Motorola ou Apple - en sont des exemples très significatifs.

Cependant, il est difficile pour un responsable qui souhaite engager une politique de design de définir les modalités pratiques de son usage ainsi que les résultats à en attendre, car le design est encore peu envisagé sous l'angle de la croissance des entreprises.

L'objectif de ce livre est de répondre à toutes les questions que doit se poser un manager à propos du design. En effet, au travers de son expérience acquise chez Philippe Starck ainsi qu'au sein du Groupe Design Conseil, l'auteur a développé une connaissance intime des problématiques économiques liées à l'utilisation de l'outil design ainsi que des méthodologies à appliquer pour maximiser le résultat d'une politique design dans l'entreprise.

Ainsi, l'ouvrage détaille les principaux aspects de la mise en oeuvre du processus de design, notamment les phases de diagnostic, de définition des différentes stratégies d'implémentations, de politique de recrutement ou encore les problématiques financières et juridiques liées au design.

En privilégiant une approche pragmatique du sujet, cet ouvrage donne à tout manager les clés nécessaires pour recourir efficacement au design dans son entreprise et cela, quel que soit son secteur d'activité.

Caractéristiques

Auteur: Nicolas Minvielle

Rubrique: Stratégie

16* 24cm
223 pages
40.00 € TTC

ISBN: 9782840014836

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La presse en parle

"Voilà bien un ouvrage didactique ! Ecrit par le responsable des marques pour Philippe Starck, ce livre reprend pas à pas chacune des étapes à suivre pour intégrer le design dans sa stratégie d'entreprise : pourquoi il faut le faire, comment et avec qui. Précis et clair, c'est le vademecum indispensable à ceux qui ne savent pas comment aborder la question."

L'Usine Nouvelle - 29/11/2006

"/.../ L'objectif de ce livre est de fournir aux managers une palette d'outils qui leur permet d'appréhender et de piloter de manière simple et concrète la gestion d'un projet design."
Marketing Magazine - 01/01/2007

"
http://www.emarketing.fr/Livres/ConsultLivre.asp?ID_Article=123"
Emarketing.fr - 15/12/2006

"Pourquoi les entreprises utilisent-elles si peu ou si mal le design ? A citer sans cesse Apple, Decatlon, Bang et Olufsen, Dixon, etc. on en oublierait l’énorme majorité d’entre elles qui n’ont pas intégré le design comme un facteur d’expansion de leurs marques.
Quelles sociétés ont intégré un designer dans leurs boards, au même titre qu’y figure un financier ou un stratège ? Réalisons que Procter et Gamble vient seulement de franchir le pas.
Maigre. Manque de méthode ? Peur de l’inconnu ? Nicolas Minvielle, responsable des marques pour Philippe Stark tente de répondre à ces questions et à bien d’autres, dans un livre qui prend le design par un côté peu souvent abordé : sa performance et sa contribution à l’expansion du chiffre d’affaire.
Le design deviendrait donc mature en France ? Attendons la rubrique design quotidienne dans Les Echos...

http://www.admirabledesign.com/Design-et-croissance"
Www.admirabledesign.com - 18/12/2006

"/ce livre est / indispensable pour ceux qui veulent faire évoluer leurs produits. On y apprend à établir un cahier des charges, à estimer l'impact du designer sur la croissance, sans en oublier les aspects juridiques et fiscaux."
Impulser - 28/02/2007