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Le guide du coaching - 4° édition revue et augmentée

Le guide du coaching - 4° édition revue et augmentée

John Whitmore

Connaître le coaching est désormais essentiel pour tous les cadres. Cette technique s'est aujourd'hui imposée comme le moyen le plus efficace pour améliorer individuellement ses performances professionnelles.

John Whitmore écrit : "Le coaching n'est pas simplement une technique qu'il convient de mettre en oeuvre de façon mécanique dans certaines circonstances. C'est une manière de manager, de communiquer avec les autres, un état d'esprit et une façon d'être. le coaching a mûri... et cette nouvelle édition du livre le plus lu dans sa discipline en explique les nouvelles frontières."

Ce guide, qui peut être utilisé soit pour coacher les autres (par le "coach"), soit en autocoaching, est devenu le livre de référence.

Il vous permet de mettre en pratique, dans votre vie professionnelle et personnelle, les conseils les plus efficaces pour progresser et faire progresser ceux qui travaillent avec vous.

Dans cette édition très remaniée, John Whitmore introduit une nouvelle dimension du coaching en expliquant ce qu'il doit à la psychologie transpersonnelle, ce qu'il peut apporter au développement du leadership, en quoi il peut contribuer à l'expression d'une responsabilité sociale des entreprises et ce que peuvent être les solutions qu'il apporte dans une période de profonds bouleversements.

Caractéristiques

Auteur: John Whitmore

Rubrique: Management

16*24 cm
288 pages
24.80 € TTC

ISBN: 9782840017196

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24.80 €

Disponible en version numérique :

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Table des matières

Introduction

Première partie - LES PRINCIPES DU COACHING
1. Qu’est-ce que le coaching ?
– Un concept venu du sport
– Du sport à l’entreprise
2. Le manager en position de coach
– Le manager peut-il être un coach ?
– Le rôle du manager
3. La nature du changement
– Changer pour quoi ?
– Un nouvel état d’esprit
– Implication
– De la contrainte au choix
– La culture de la sanction
– Le stress
– La peur du changement
– Le changement ordinaire
4. La nature du coaching
– Accroître l’ouverture d’esprit
– La responsabilité
– Tout se joue dans nos têtes
– Les qualités d’un coach
5. Les bonnes questions
– Le coeur du coaching
– À quoi servent les questions ?
6. L’enchaînement des questions
7. Fixer l’objectif
– L’objectif pour la séance
– L’objectif général
– L’appropriation des objectifs
– Une séance type
8. Qu’est-ce que la réalité ?
– Les origines sportives du coaching
– Questionner la réalité
9. Quelles sont vos options ?
– Un choix aussi étendu que possible
– Le jeu des neuf points
– Trier les options
10. Qu’allez-vous faire ?
– L’exécution
– Clore le cycle du coaching

Deuxième partie - LA PRATIQUE DU COACHING
11. Qu’est-ce que la « performance » ?
– Les aventures de la Saucisse Johnsonville
12. Apprendre et se faire plaisir
– Se faire plaisir
13. La motivation et la confiance en soi
– La motivation et la théorie de Maslow
– Maslow et le leadership
14. Le coaching, la quête de sens et la poursuite
d’un objectif
– Questions de coaching sur la quête de sens
et la poursuite d’un objectif
15. Feedback et évaluations
– Les cinq niveaux de feedback
– Auto-évaluation
16. Le développement d’une équipe
– Les équipes les plus performantes
– Les étapes du développement d’une équipe
17. Le coaching des équipes
– Le coaching appliqué aux équipes
18. Surmonter les obstacles au coaching
– Les obstacles externes
– Les obstacles internes
19. Les multiples avantages du coaching
– Coacher c’est gagner !

Troisième partie - LE LEADERSHIP AU SERVICE
DES MEILLEURES PERFORMANCES
20. Le défi lancé aux leaders
– Coacher l’entreprise
– Le coaching pour changer la culture de l’entreprise
– L’approche du coaching
21. Les fondements du leadership
22. Les qualités du leadership
– Valeurs
– Vision
– Sincérité
– Souplesse
– Cohérence
– Intention
– Les leaders de demain

Quatrième partie - LA TRANSFORMATION
PAR LE COACHING TRANSPERSONNEL
23. L’intelligence émotionnelle
– L’intelligence spirituelle
24. Les outils de la psychologie transpersonnelle
– Deux dimensions de croissance
– Gestion de crise
– Les subpersonnalités
– Une compréhension plus profonde
– La montagne de la vie
25. Les prochains points d’ancrage du coaching

Annexe
Bibliographie
Remerciements

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La presse en parle

"Management - Apprendre à écouter, à déléguer, à animer une équipe : des prêtres se forment à la gestion des ressources humaines, pour se recentrer sur l'essentiel.
Pour se former : "le Guide du coaching", le livre de référence, écrit par un ancien sportif de haut niveau, avec des exemples issus du monde de l'entreprise, mais transposables à celui de la paroisse."

La Vie Financière - 14/05/2008

"/.../ le lecteur ne sera pas déçu : agréable à lire, émaillé de conseils pertinents, le caractère analytique de ce livre comblera les étudiants étrangers à l'art du coaching, comme les acteurs RH soucieux de revisiter leur mode de management à l'aune des pratiques modernes /.../ Ne serait-ce qu'en raison du regard original et résolument positif qu'il enjoint de porter sur l'autre comme mode prioritaire de recherche de la performance, "le guide du coaching" mérite d'être lu /.../ "
Personnel - 01/06/2008