< Hors commerce

 comment je suis devenue rentière en 4 ans

comment je suis devenue rentière en 4 ans

Elise Franck

Devenir rentière en quatre ans... PARI GAGNE !!

"Après quatre ans d'investissements très progressifs, sans apport personnel ni aide particulière, je peux enfin profiter de la vie sans me soucier du lendemain : pourquoi pas vous ?

Cela semble trop beau pour être vrai ? Et pourtant c'est vrai ! Pour y parvenir, j'ai simplement mis en oeuvre une stratégie d'investissement gagnante dans l'immobilier qui s'applique quelle que soit l'évolution des prix et qui s'adapte à tous les budgets, même les plus modestes.

Découvrez dans ce livre les principes de cette méthode, les techniques pour investir malin, les trucs qui font gagner du temps, les conseils pour rentabiliser rapidement vos investissements... et les pièges à éviter !

Partie avec presque rien, je suis maintenant rentière ! Pourquoi pas vous ??!!

Caractéristiques

Auteur: Elise Franck

Rubrique: Hors commerce

15,5 x 24 cm, Br.
156 pages
19.80 € TTC

ISBN: 9782840015307

Partagez sur :

Boutique en ligne :

Indisponible

19.80 €

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Lire la suite

La presse en parle

"Rentier, c'est possible !
Un témoignage qui mérite d'être lu."

S'enrichir Magazine - 01/07/2008

"Elise Franck a été l'invitée de Jean-Luc Delarue pour "Toute une histoire" sur France 2 le 23 mai 2008.

http://programmes.france2.fr/toute-une-histoire/28704426-fr.php /> "
France 2 - "Toute Une Histoire" - 23/05/2008

"Pensez-vous qu'il soit possible, en seulement quatre ans, de vivre uniquement de vos investissements immobiliers ? C'est comme si vous imaginiez que dans quatre ans vous partiez à la retraite : vous faîtes alors absolument ce que vous voulez de votre vie. Plus besoin d'aller travailler. Elise Franck l'a réalisé, et elle le détaille au travers de son livre "Comment je suis devenue rentière en quatre ans". Qu'apprendrez-vous vraiment en lisant ce livre ? L'expérience d'Elise Franck est-elle vraiment transposable pour vos propres investissements immobiliers ? Fournit-elle suffisamment de détails pour que vous puissiez vous lancer à votre tour ? Pourriez-vous vraiment devenir rentier d'ici quatre ans ?

La stratégie en détails. Dès les premières pages de son livre, Elise Franck vous détaille les différentes stratégies possibles en matière d'investissements immobiliers, qu'il s'agisse d'investissements locatifs ou d'opérations d'achat/revente. Elle vous livre ensuite la stratégie particulière qu'elle a adoptée. Elle vous explique pourquoi et comment cette stratégie peut donner des résultats en seulement 4 ans. Elle livre le détail de toutes les opérations qu'elle a effectuées, les raisons de ses choix, puis systématise sa démarche pour fournir une méthode en 7 étapes. Le reste du livre vous explique comment mettre en oeuvre ces étapes, liste les points sur lesquels vous devez être vigilants à chaque étape, et fournit le détail de ses propres réalisations, avec chiffres et photos à l'appui pour étayer son argumentaire. D'ailleurs, vous pouvez regarder sur le site web d'Elise Franck certaines photos de ses réalisations, encore plus parlantes que celles du livre. Forcément, disposer de cette masse d'informations quand vous souhaitez vous lancer est intéressant. Mais pourrez-vous les réutiliser dans votre cas précis ?

La transposabilité. Tout le livre est orienté sur la méthode permettant de reproduire ce qu'Elise Franck a réalisé. Elle ne vous cache rien des risques que cela comporte, ainsi que du temps que vous devrez y consacrer. Devenir riche rapidement sans rien faire n'existe pas. Vous devez apporter votre plus-value. Par contre, Elise Franck ne livre pas le détail complet de tous ses calculs de rentabilité. Mais vous savez que tout chiffre peut être sujet à discussion. L'essentiel n'est pas là, mais de prouver, à travers son exemple, qu'il est possible, quelque soit votre niveau d'études et le montant de vos économies, de vivre de vos investissements en quelques années. Quatre ans dans son cas précis. Le style et l'enthousiasme présent tout au long de "Comment je suis devenue rentière en quatre ans" participent grandement à vous faire rêver de devenir vous aussi rentier. A sa lecture, vous risquez d'être motivés pour agir, car tout est facile à comprendre. Tout juste ai-je pu regretter quelques redîtes, qui peuvent se justifier dans un but pédagogique, pour être certain que vous ayez bien assimilé les points fondamentaux.

L'honnêteté de la démarche. Elise Franck n'est pas une professionnelle, juste quelqu'un comme vous et moi, ce qui rend son livre plus attachant et authentique. Elle vous livre énormément d'informations, surtout si vous débutez dans l'investissement immobilier. Vous apprendrez, et la liste est loin d'être exhaustive, quels sont les statuts à privilégier, les règles en matière de revente, la gestion de votre capacité d'emprunt et ses règles de calcul, le timing de vos opérations, la mise en valeur de votre bien pour qu'il se démarque à moindre coût, comment effectuer votre financement et réduire vos taxes, comment négocier le prix du bien, quels sont les points primordiaux pour choisir votre logement ... En résumé, toutes les questions que je me suis posé en lisant le livre, j'ai pu y trouver réponse au fil des pages. Elise Franck ne vous fait pas croire que cela sera facile et précise, entre autres, qu'il est primordial de fixer d'abord vos objectifs détaillés. C'est un point sur lequel j'ai pu insister sur ce blog dans de précédents articles. Sans objectifs précis, vous n'obtiendrez jamais d'excellents résultats sur la durée.

C'est une première, c'est l'auteure qui m'a contactée au travers de ce blog pour me proposer de découvrir son livre. J'ai décidé de publier un article sur "Comment je suis devenue rentière en 4 ans" parce que je l'ai trouvé très intéressant, en particulier pour les personnes qui débutent dans l'investissement immobilier. Il est idéal pour booster votre motivation et disposer d'un retour d'expérience détaillé pour savoir où vous mettez les pieds. Un peu comme si Elise Franck vous coachait. Je précise pour les auteurs qui seraient tenter de me contacter suite à cette première, que je ne fais aucun article rémunéré. Je ne publie que des revues de livres qui me paraissent très intéressants pour les lecteurs du blog.

Avez-vous déjà lu vous aussi ce livre et qu'en avez-vous pensé ? Si vous ne l'avez pas lu, qu'aimeriez-vous savoir à son sujet avant de le lire ?

Note : 7/10
"
Www.plusriches.fr - 11/06/2008