< International - expatriation

Les nouvelles pratiques du business en Chine

Les nouvelles pratiques du business en Chine

Benoît Ams

Plus que jamais, réussir en Chine demande aux entreprises européennes d'adapter leurs cadres de références et leurs outils managériaux. Pour y parvenir et aborder la Chine dans toute sa globalité culturelle et économique, Benoït Ams a écrit un livre qui est tout à la fois un guide de négociations et un outil de gestion des problèmes interculturels.
Il y rprend tous les aspects d'un partenariats réussi avec les Chinois :
- Comment aborder le marché ?
- Comment négocier avec ses partenaires ?
- Quelle structure établir sur place ?
- Quels profils de collaborateurs recruter ?
- Quels pièges de management "à la chinoise" déjouer ?
- Comment gérer les crises ?

Caractéristiques

Auteur: Benoît Ams

Rubrique: International - expatriation

16cm x 24cm
180 pages
34.80 € TTC

ISBN: 9782840015536

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

34.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Extraits de la table des matières
PREFACE

PAS UNE CHINE, MAIS " DES CHINES "

INTRODUCTION : DE LA CHINE ET DES AFFAIRES EN CHINE

CHAPITRE 1 L’INFORMATION EN OMBRE CHINOISE

CHAPITRE 2- LE CASSE-TETE CHINOIS DE LA NEGOCIATION

CHAPITRE 3 L’ETABLISSEMENT D’UNE STRUCTURE DE PORCELAINE CHINOISE

CHAPITRE 4 - GERER D’UNE MAIN DE BRONZE DANS UN GANT DE SOIE

CHAPITRE 5 LE PARTENARIAT EN CRISE AIGRE DOUCE

CONCLUSION

POSTACE

INDEX

Lire la suite

La presse en parle

"Cet ouvrage est un livre de "terrain" fondé sur l'expérience personnelle de son auteur, Benoît Ams, qui travaille et réside en Chine depuis dix ans. Celui-ci démonte un à un les clichés et les a priori que nous avons à propos de la Chine et des entreprises chinoises. Il explique comment décrypter l'information en Chine, aborder les aspects particuliers du partenariat en Chine, travailler au quotidien avec des Chinois et établir une structure locale, et comment aborder et résoudre un éventuel conflit."

MOCI News - 08/06/2008

"Plusieurs agences de communication de la région [Rhône-Alpes] ont créé un bureau en Chine. Voici un livre sorti le 26 juin qui intéressera sûrement leurs équipes : "Les nouvelles pratiques du business en Chine". Ecrit par Benoît Ams, fondateur d'une société de conseils spécialisée en marketing stratégique sur la Chine et basée à Hong-Kong."
Inter Média - 30/06/2008

"France-Chine : La difficile conquête de l'est.
La Chine offre l'image d'une eldorado fabuleux. Les entreprises françaises l'ont investi et cherchent à s'y imposer. Pas toujours facile dans ce pays où la vérité à dix mille visages. /.../ "
Le Figaro Magazine - 15/08/2008

"Envie de profiter des opportunités du marché chinois ? Sourcing, export, les occasions ne manquent pas. Néanmoins, mieux vaut être un minimum préparé. L'ouvrage de Benoît Ams constitue une bonne introduction à ce nouveau terrain des affaires. Conçu à la fois comme un guide de négociations et de gestion managériale, il offre des renseignements précieux pour déterminer la structure de votre projet et apprendre à travailler avec ces nouveaux partenaires en évitant les impairs."
I-entreprise - 01/10/2008

"Selon Benoît Ams, qui travaille et réside en Chine depuis dix ans, les entreprises et dirigeants chinois ont énormément changé depuis une dizaine d'années et connaissent bien les Occidentaux. Son livre démonte
les clichés à propos de la Chine et explique comment aborder cette nouvelle Chine, quelle stratégie adopter, comment travailler au quotidien avec des Chinois ou encore comment aborder et résoudre un éventuel conflit."
AFP Economique - 03/10/2008

"Plus que jamais, réussir en Chine demande aux entreprises européennes d'adapter leurs cadres de références et leurs outils managériaux. Pour y parvenir et aborder la Chine dans toute sa globalité culturelle et économique, ce livre est tout à la fois un guide de négociations et un outil de gestion des problèmes interculturels. Il reprend tous les aspects d'un partenariat réussi avec les Chinois : Comment aborder le marché ? Comment négocier avec ses partenaires ? Quelle structure établir sur place ? Quels profils de collaborateurs recruter ? Quels pièges de management "à la chinoise" déjouer ? Comment gérer les crises ? "
La Profession Comptable - 01/10/2008