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Convaincre, c'est facile !

Convaincre, c'est facile !

Nicolas Dugay -

Gilles Mounissens

Parce qu’il permet de rester serein face aux objections et prouve que la plupart des techniques d’argumentation sont simples à utiliser, ce livre vous aidera à mieux convaincre vos interlocuteurs.
Mêlant judicieusement exemples politiques célèbres et situations commerciales vécues, les auteurs, commerciaux chevronnés, montrent comment dépasser tout type d’objections.
De plus, il détaille l’ensemble des techniques
d’argumentation et fera ainsi de vous un spécialiste de la méthode du contournement dialectique très utilisée en politique mais également très efficace dans toute discussion
commerciale.
Conçu pour vous donner confiance en vous lors de vos négociations professionnelles, ce livre vous servira quotidiennement. Grâce à lui, vous deviendrez un meilleur commercial et/ou un négociateur plus aguerri.
Préface d’Yves Blanchard, fondateur de CAA et Directeur Associé

Caractéristiques

Auteur: Nicolas Dugay - Gilles Mounissens

Rubrique: Développement personnel

16cm x 24cm
192 pages
19.80 € TTC

ISBN: 9782840018063

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Chez ces vendeurs

Table des matières

Introduction
1. Ces objections qui bloquent
2. Cinq techniques pour dépasser les objections
3. 40 techniques d'argumentation persuasives
4. Les erreurs fatales des techniques d'argumentation persuasives
5. La création d'"Objector"
6. Le traitement des principales objections
Conclusion
Bibliographie

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La presse en parle

""C'est trop cher", "Je n'ai besoin de rien",
"Je n'ai pas le temps"... Pour comprendre
les mécanismes des objections commerciales, détecter les techniques
d'influence de vos interlocuteurs et
développer une méthodologie simple
dans les situations difficiles, il suffit de se
procurer l'ouvrage de Nicolas Dugay, "Convaincre c'est facile !" Celui-ci se veut une approche complète des mécanismes de traitement de l'objection et de l'argumentation. Il apporte des outils et des techniques concrètes pour mieux convaincre. Parmi les méthodes analysées, citons l'humour, la rareté, la petite histoire,
la métaphore, la mise en situation ou encore l'intimidation. L'auteur passe également en revue les erreurs "fatales", comme le mensonge et l'opacité technique. Originalité du livre : l'auteur présente
de nombreux exemples d'hommes politiques ayant eu recours à des techniques à ne surtout pas utiliser..."

Chef D'entreprise Magazine - 01/10/2008

"Cet ouvrage, réalisé par un expert de
la vente, expose les méthodes les plus simples pour contourner les objections commerciales. L'auteur étaye son propos en
donnant pour exemple les paroles d'hommes politiques et celles d'avocats. Nicolas Dugay est actuellement directeur général d'Evalam, Conseil en entreprises et consultant Partenaire pour la société Halifax Consulting, spécialisée dans le secteur de la formation à la vente et à la négociation."
Flash Infos - 03/10/2008

"Cet ouvrage expose les méthodes les plus simples pour contourner les objections commerciales. L'auteur etaye son propos en donnant pour exemple les paroles d'hommes politiques et celles d'avocats. Nicolas Dugay est actuellement directeur général d'Evalam, conseil en entreprise et consultant, partenaire de la société Halifax Consulting spécialisée dans le secteur de la formation à la vente et à la négociation."
Flash Infos - 08/10/2008

"Voilà un ouvrage écrit pour vous, chers
vendeurs ! L'auteur, commeicial de
métier, vous livre des conseils utiles qui vous serviront au quotidien pour mener à bien votre vente et savoir répondre aux objections de vos clients. L'ouvrage détaille l'ensemble des techniques d'argumentation et fera de vous un spécialiste de la méthode du contournement dialectique, très utilisée en politique, mais également très efficace dans toute discussion commerciale."
Profession Vendeur - 01/10/2008

""Convaincre un client, ça peut s'apprendre". Vente: Nicolas Dugay propose 40 techniques d'argumentation persuasives à destination des commerciaux dans son ouvrage "Convaincre, c'est facile!" /.../"
Action Commerciale - 01/11/2008

"Nicolas Dugay, expert de la vente, partage ses méthodes et techniques pour devenir plus convaincant, contourner les objections
et conclure des ventes dans son livre intitulé "Convaincre c'est facile !", paru aux éditions Maxima. Pour illustrer ses propos, il prend exemple sur les hommes politiques, les grands avocats et autres orateurs."
Market - 01/11/2008

"Dans le secteur commercial, il est primordial de savoir argumenter et répondre aux objections, c’est pourquoi Nicolas Dugay propose au lecteur 40 techniques d’argumentation pour se sentir serein face aux objections commerciales du type : « C’est cher- je n’ai besoin de rien- cela ne m’intéresse pas ! »
Fort d’une experience de douze années en tant que manager des ventes pour le compte d’une multinationales françaises et étrangères, il transforme l’état d’esprit du vendeur en montrant que les objections sont simples à dépasser en expliquant comment les contourner de manière aisée.
Pour illustrer son propos, il nous décrypte les techniques orales des hommes politiques, celles des grands avocats et des orateurs les plus habiles.
http://www.focusco.fr/spip.php?article772 /> Lire l'interview de l'auteur :
http://www.focusco.fr/spip.php?article765"
Www.focusco.fr - 01/12/2008

"Parce qu'il permet de rester serein face aux
objections et prouve que la plupart des
techniques d'argumentation sont simples
à utiliser, ce livre vous aidera à mieux convaincre vos interlocuteurs. Mêlant judicieusement exemples politiques célèbres et situations commerciales vécues, l'auteur, commercial chevronné, montre comment dépasser tout type d'objections. De plus, il détaille l'ensemble des techniques d'argumentation et fera ainsi de vous un spécialiste de la méthode du contournement dialectique, très
utilisée en politique mais également très efficace dans toute discussion commerciale.

Notre avis : Conçu pour vous donner confiance lors de vos négociations professionnelles, cet ouvrage vous servira quotidiennement. Grâce à lui, vous deviendrez un meilleur commercial et/ ou un négociateur plus aguerri."
L'officiel de La Franchise - 01/03/2009

"Avant de négocier, forgez-vous un moral d'acier
Pour garder son aplomb devant un client réticent ou critique,
il faut avoir la niaque. Question de talent... et d'entraînement.
/.../ Nicolas Dugay directeur associé de CAA (conseil en formation commerciale) est formel : apprendre à respirer profondément, en gonflant d'abord le ventre puis les
poumons permet de réduire sensiblement son niveau d'anxiété en moins de six semaines. Ensuite, pour rassembler son énergie au moment crucial, rien de tel que la technique dite du "spectateur". Cet exercice consiste à anticiper une situation en la visualisant. Avant un rendez vous avec un client difficile, imaginez la scène, les arguments qu'il va utihser pour vous contrer. Cela vous aidera à identifier les étapes clés de la négociation et à ne pas disperser votre énergie.
/.../"
Management - 01/04/2011

"Cinq façons de réagir quand votre boss a tort.
Une erreur de jugement de sa part peut avoir des conséquences catastrophiques pour lui, pour la boîte... et pour vous. Nos conseils pour le ramener à la raison avec doigté.
/.../"
Management - 01/02/2013