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Contester ou réclamer face aux banques, aux assurances, aux conseillers, aux mauvais payeurs...

Contester ou réclamer face aux banques, aux assurances, aux conseillers, aux mauvais payeurs...

Pierre Bonneval -

Audrey Attia -

Bénédicte Haon

Si vous contestez :

les décisions de votre banque sur la gestion de votre compte ;
l'interprétation d'une clause d'un contrat d'assurance ;
les travaux de votre expert-comptable ou commissaire aux comptes...

Si vous êtes ou s'il vous arrive d'être :

en désaccord avec votre assureur sur le dédommagement d'un sinistre ;
en conflit avec votre avocat ou tout autre prestataire de service, sur les honoraires à leur verser ;
en litige avec des clients mauvais payeurs...

Si vous voulez savoir comment :
contester le refus d'acceptation de votre dossier par une compagnie d'assurance ;
contester le rejet d'un chèque ou obtenir la levée d'une interdiction bancaire...

Ce livre vous est indispensable.

Rédigé par des juristes chevronnés, cet ouvrage met en effet à votre disposition les principaux outils juridiques, les modèles de lettres de réclamation et les adresses utiles au montage d'un dossier solide pour faire valoir votre point de vue dans les litiges qui vous opposent à vos interlocuteurs privés (assurances, banques, clients, fournisseurs, avocats...).

Clair et pratique, ce livre est une source précieuse de conseils. Il vous aidera à reconnaître les cas de contestation possibles, et vous guidera vers la procédure la plus adaptée à votre situation : une lettre bien tournée et bien argumentée est souvent plus efficace qu'un mauvais et coûteux procès !

Caractéristiques

Auteur: Pierre Bonneval - Audrey Attia - Bénédicte Haon

Rubrique: Droit pratique - droit du travail

17 x 25 cm, Br.
184 pages
22.00 € TTC

ISBN: 2840011581

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Arrêt de commercialisation

22.00 €

Disponible en version numérique :

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Table des matières

Avant-propos, p. 7

Première partie : LES LITIGES AVEC LA BANQUE

Les problèmes de trésorerie

Les concours bancaires
- L'escompte

Les crédits à court et moyen termes

L'avance de fonds
- Le crédit conditionné par la mobilisation de créances
- Le crédit bail
- Le cautionnement

La gestion du compte

L'ouverture du compte
- Le suivi de la gestion
- Les incidents de paiement
- La clôture du compte

Deuxième partie : LES LITIGES AVEC L'ASSUREUR

Le contrat d'assurance

La formation du contrat
- La vie du contrat

Les litiges particuliers à l'assurance

La durée de la prescription
- Le règlement des sinistres

Troisième partie : LES LITIGES AVEC LES CONSEILLERS ET LES PRESTATAIRES

L'entreprise et son expert-comptable

Le champ des missions
- Les litiges avec l'expert-comptable
- La fin de collaboration

Votre avocat

La saisine d'un avocat
- La contestation des honoraires de votre avocat
- La clôture du dossier

Votre prestataire de services

L'accord de prestation,
- Les divers litiges
- La fin du contrat

Quatrième partie : LES LITIGES AVEC LES CLIENTS

Les démarches préalables

Le devis
- Les renseignements à recueillir sur votre client
- Le contrat de vente

Les litiges

Les litiges concernant la livraison
- Les impayés

Annexes
Index
Récapitulatif des modèles de lettre

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La presse en parle

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