< Management

Le guide du coaching au serrvice de la performance

Le guide du coaching au serrvice de la performance

John Whitmore

LE COACHING DECUPLE VOS PERFORMANCES, CELLES DE VOTRE EQUIPE ET DE VOTRE ENTREPRISE

Le Guide du Coaching est devenu le livre de référence des coachs, des dirigeants, des responsables RH et de nombreux professionnels dans le monde entier. Best-seller international, initiateur de l’influent modèle GROW, ce livre est le texte fondateur du coaching professionnel. Il explique pourquoi c’est en donnant aux gens la possibilité d’exprimer le meilleur d’eux-mêmes que l’on contribue le mieux à la productivité, à la croissance et à leur implication. Une culture d’entreprise fondée sur un coaching réfléchi permet de transformer la nature des relations entre les collaborateurs et leur organisation, et de les accompagner sur le chemin de la réussite à long terme.

Ecrit par Sir John Whitmore, pionnier du domaine, et Performance Consultants, leader mondial du secteur, cette édition profondément remaniée et augmentée va révolutionner l’approche traditionnelle de la culture des organisations. Des exercices pratiques inédits, de nouveaux exemples d’entreprise et des dialogues supplémentaires, ainsi qu’un glossaire français/anglais des termes du coaching, renforcent les qualités pédagogiques du texte. Un nouveau chapitre, essentiel, explique comment mesurer les bénéfices du coaching en termes de retour sur investissement. Forte de ces atouts, cette nouvelle édition marquera l’histoire du coaching professionnel et du leadership.

Caractéristiques

Auteur: John Whitmore

Rubrique: Management

15,5cm x 23cm
342 pages
24.80 € TTC

ISBN: 9782840019459

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

24.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Préface de John McFarlane, Chairman, Barclays Bank
Avant-propos de Tiffany Gaskell, Director, Performance Consultants International

Introduction
Note à l’intention du lecteur

Première partie - Au-delà du coaching
1 Qu’est-ce que le coaching
2 Créer des cultures de haute performance

Deuxième partie - Les principes du coaching
3 Le coaching c’est l’intelligence émotionnelle en pratique
4 Le dirigeant en position de coach
5 Une attitude de coaching : Partenariat et collaboration
6 Prise de conscience et responsabilité : les moteurs de l’apprentissage

Troisième partie – Pratique du coaching
7 Les questions percutantes
8 L’écoute active
9 Le modèle GROW
10 G : Goal – Fixer l’objectif
11 R : Reality – Quelle est la réalité ?
12 O : Options – Quelles sont vos options ?
13 W : Will – Qu’allez-vous faire ?
1ère étape : mettre en place la responsabilisation
2ème étape : Suivi et feedback
14 Le coaching pour donner du sens et des raisons d’agir

Quatrième partie - Applications particulières du coaching
15 Sessions formelles de coaching en face à face
16 Le coaching au service de la performance d’une équipe
17 Coaching et Lean Management
18 Coaching et sécurité

Cinquième partie – Concrétiser le potentiel du coaching
19 Mesurer les bénéfices et le retour sur investissement du coaching
20 Comment engager un changement de culture
21 Les qualités du leadership
22 Progresser vers la maîtrise du domaine
23 Coaching avancé

Annexe 1: Les questions clés du coaching – La boîte à outils
Série 1: Questions sur l’auto-coaching
Série 2: Questions sur les engagements professionnels pris en conscience
Série 3: Questions sur la notion de permission
Série 4: Les 10 questions les plus percutantes
Série 5: Questions sur le modèle GROW
Série 6: Questions sur le suivi
Série 7: Questions sur les réactions au modèle GROW

Annexe 2: Quelques solutions au problème des neuf points

Glossaire français/anglais des termes du coaching
Bibliographie
Remerciements
A propos des auteurs

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...