< Développement personnel

Léonard de vinci - les idées d'un génie au service de votre réussite professionnelle

Léonard de vinci - Les idées d'un génie au service de votre réussite professionnelle

Nicola Zanella

Cette MasterClass, tout en nous faisant découvrir des aspects mal connus de cette personnalité hors normes que fut Léonard de Vinci, s’inspire de ses méthodes de travail et règles de vie pour les adapter à notre quotidien, sur les plans personnel comme professionnel. Ce livre nous invite à mener notre vie comme Léonard de Vinci accomplissait son œuvre : avec art et conscience.
Être curieux, garder le sens de l’observation et le goût d’apprendre, cultiver l’intelligence et doper la créativité, rester honnête et sincère pour conserver l’estime de soi… sont quelques-uns des enseignements que ce maître toscan – visionnaire dans bien des domaines – nous a légués. Ce sont autant de leçons de vie qui, mises au service de l’entreprise, garantissent inventivité et succès.


Peintre, ingénieur, mathématicien… Léonard de Vinci (1452-1519) a excellé dans tant de nombreux domaines qu’il incarne aujourd’hui l’image du génie absolu. Son insatiable soif de connaissances, la richesse et la perspicacité de ses idées demeurent une « source » d’inspiration pour les managers et entrepreneurs.

Caractéristiques

Auteur: Nicola Zanella

Rubrique: Développement personnel

13cm x 21cm
244 pages
18.5 € TTC

ISBN: 9782818808399

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

18.5 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Introduction

Partie I
Les traits de personnalité
1. Les racines du succès
2. Ténacité et estime de soi
3. Honnêteté et sincérité
4. La communication
5. La gestion du temps
6. La santé et les loisirs

Partie II
Le profil intellectuel
7. Le goût d’apprendre et la curiosité
8. L’esprit d’observation
9. Cultiver son intelligence et doper sa créativité
10. L’amitié et les relations professionnelles
stimulantes
11. L’équilibre entre théorie et pratique

Partie III
L’état d’esprit
12. Voir grand
13. Une planification flexible
14. Le doute érigé en méthode
15. L’épreuve du terrain
16. L’originalité
17. L’équilibre entre émotion et rationalité

Partie IV
Méthodes de résolution de problèmes et innovation
18. Une perception objective
19. Les cartes mentales
20. Des systèmes de pensée
21. La pensée transformationnelle et les analogies
22. Essai/erreur (à bon escient)

Partie V
Le plan de carrière
23. Rechercher les défis
24. Choisir une entreprise
25. Choisir un mentor
26. Se faire connaître

Partie VI
L’approche des ressources humaines
27. Les prérequis de l’employé
28. La formation et le tutorat
29. Encourager la créativité et le sens critique
30. Féliciter et blâmer

Partie VII
Les stratégies professionnelles
31. À long terme et sur des bases solides
32. Les opportunités cachées
33. L’équilibre entre la stabilité et l’innovation
34. Se méfier des marchés de niche
35. Faire le choix de la qualité
36. Le design comme facteur différenciant

Bibliographie

Lire la suite

La presse en parle

Il n'y a pas encore d'article de presse référencé pour cet ouvrage...