< Marketing

Canon - un recentrage réussi

Canon - Un recentrage réussi

Nikkei

"En dix ans, le fabricant japonais d'appareils photos est devenu un champion de la rentabilité et le numéro Un mondial du numérique. L'oeuvre d'un homme : Fujio Mitarai."
Challenges

"L'élève a dépassé le maître ! En une vingtaine d'années à peine, Canon est passé du statut de challenger inattendu à celui de leader du marché des appareils bureautiques, photocopieurs et petites imprimantes."
Le Figaro Entreprises

"La star de la photo numérique est devenue une référence pour les patrons japonais. Son PDG a bâti un modèle hybride à mi-chemin entre l'Est et l'Ouest. Il conjugue high-tech, recherche et... emploi à vie. Loin du modèle libéral anglo-saxon, le plus étrange ? Ca marche."
Le Nouvel Observateur

"Canon a parcouru bien du chemin depuis l'époque où il produisait des appareils photos bon marché... Une bonne part de la victoire est due à son actuel président, Fujio Mitarai."
Le Nouvel Economiste

"Canon boucle une incroyable décennie. En dix ans le chiffre d'affaires a doublé et les bénéfices ont été multipliés par dix. A la tête du groupe, Fujio Mitarai est le principal artisan de cette réussite."
Les Echos

Caractéristiques

Auteur: Nikkei

Rubrique: Marketing

16 x 24 cm, Br.
246 pages
26.80 € TTC

ISBN: 2840014211

Partagez sur :

Boutique en ligne :

En stock

26.80 €

Ajouter au panier

Disponible en version numérique :

Chez ces vendeurs

Table des matières

Lire la suite

La presse en parle

"Canon ? A l'heure de l'engouement pour les appareils photos numériques, une marque très médiatisée, exemplaire pour toutes les entreprises... Or, voici un ouvrage qui raconte, sous la forme d'une passionante enquête, l'histoire incroyable du succès de Canon /.../ Un ouvrage qui devrait intéresser les managers mais aussi un large public."

J'aime Ma Boîte - 01/10/2005